Buzz
Partager sur

Cyril Hanouna: Son contrat en or ruine C8 ?

Cyril Hanouna: Son contrat en or ruine C8 ?

Alors que Cyril Hanouna vient de sortir une chanson pour la Coupe du Monde, il fait aussi chuter la chaîne pour laquelle il travaille. En effet, le contrat en or qu'il a signé pourrait ruiner C8 !

Alors que Cyril Hanouna vient de sortir une chanson pour la Coupe du Monde, il fait aussi chuter la chaîne pour laquelle il travaille. En effet, le contrat en or qu’il a signé pourrait ruiner C8 !

Si l’animateur Cyril Hanouna est celui qui a donné son succès à C8, qu’il représente, il se pourrait que cela se termine bientôt. En effet, le contrat qu’il a signé au début de TPMP aurait le potentiel de ruiner la chaîne. MCE vous explique tout.

Cyril Hanouna ruine C8?

Alors qu’il a tout de même réussi sur C8 avec son émission Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna pourrait faire chuter la chaîne. La raison ? Un contrat bien trop cher ! En effet, selon BMFTV, le contrat qui lie la maison de production de Cyril Hanouna et C8 est en défaveur de la chaîne. Pour plus de chiffres, la société de production de l’animateur, H20, facturait déjà 19 millions d’euros à C8 à l’époque.

De plus, Cyril Hanouna continue de viser plus haut. Il négociera désormais 50 millions d’euros par an, jusqu’en 2021, à partir de mi-2016. Alors même si TPMP parvient encore à marquer des points au niveau du créneau, l’émission connaît beaucoup de dérapages. Pour en nommer un, il y a eu le canular homophobe. Le problème est donc que l’émission refroidit les annonceurs et fait chuter les tarifs publicitaires.

Une véritable chute!

Cyril Hanouna pourrait donc faire chuter la chaîne à cause de ce contrat, mais aussi à cause de ses dérapages. Entre 2015 et 2017, les pertes de la chaîne s’élèvaient à 75 millions d’euros. Ce qui reste très important !

Et en plus, à cause de Cyril Hanouna, cette chute est un véritable record ! En effet, c’est du jamais vu depuis la création de la chaîne en 2005. Si C8 est perdante, l’animateur reste gagnant ! Effectivement, il encaisse tout et renégocie ses contrats.

Afficher +