fbpx
Buzz
Partager sur

Cyril Hanouna: la chaîne C8 a perdu énormément d’argent !

Selon le magazine Capital et nos confrères de Public, la chaîne C8 sur laquelle officie Cyril Hanouna, aurait perdu beaucoup d’argent

Cela ne fait que quelques années que Cyril Hanouna travaille pour C8. En effet, avant d’arriver sur le chaîne du groupe Canal Plus, celui-ci se trouvait sur France 4 et faisait les beaux jours de la chaîne avec Touche pas à mon poste (TPMP). Mais heureusement pour la chaîne qu’il rejoignait le groupe. Etant donné que sans lui, elle aurait peut-être mis la clé sous la porte.

Mais pour quelle raison avançons-nous cela ? Tout simplement parce que selon les informations du magazine Capital, la chaîne perdrait beaucoup d’argent au fil des années. En effet, nos confrères de Public relayaient les infos du magazine en question et nous apprenaient une drôle de nouvelle.

Comment une chaîne, qui possède Cyril Hanouna, pourrait se trouver en mauvaise posture en terme d’argent ? Tout simplement à cause du trublion du PAF lui-même. Si certains ont du mal à comprendre, rassurez-vous, nous allons tout vous expliquer.

Sachez par exemple que C8 a encore perdu énormément l’an dernier comme le fait savoir le média:« la chaîne a encore perdu 55 millions d’euros l’an dernier. En 2019, elle a vu son chiffre d’affaires baisser de 2 % ».

Avant d’ajouter: « la faute à une part d’audience en recul de 0,1 point, à 2,9 %. Seule consolation pour la chaîne : les pertes opérationnelles se sont réduites de 12 %, à -48 millions d’euros ». Mais à quel moment Cyril Hanouna est-il responsable ?

Cyril Hanouna: la chaîne C8 a perdu énormément d’argent !
Cyril Hanouna: la chaîne C8 a perdu énormément d’argent !

C8 en perte d’argent, Cyril Hanouna responsable ?

S’il l’est vraiment, cela reste bien malgré lui. Car oui, Public faisait ensuite savoir dans un premier temps qu’il est  « responsable d’une marge bénéficiaire de 29 % et ses émissions représentent un tiers des profits ».

Pourtant, Cyril Hanouna serait aussi à l’origine d’un quart des pertes toujours selon le média. La faute à un contrat signé il y a plusieurs années entre lui, la chaîne, et sa boite de production: « un contrat de 50 millions par an a été signé en 2015 entre la chaîne et H2O. Cela a augmenté de +46 % les dépenses de la chaîne au moment de son entrée en vigueur mi-2016. »

Vous savez donc à présent pourquoi C8 ne se porterait pas si bien que cela. Bien qu’il soit étonnant d’apprendre qu’une chaîne se trouve en mauvaise posture alors qu’elle réunit des millions de téléspectateurs tous les soirs grâce à Cyril Hanouna.

Reste à savoir ce que va décider la chaîne pour les années à venir.