Buzz
Partager sur

Couple ou pas couple: malaise après une avalanche de clichés gays !

Couple ou pas couple: malaise après une avalanche de clichés gays !
Partage
Partager sur Facebook

Alors que l'émission Couple ou pas couple vient de débuter sur C8, le programme connaît un premier malaise après une avalanche de clichés gays !

Ce lundi 25 décembre, C8 lance donc un tout nouveau jeu télé avec Jean-Luc Lemoine à la présentation. Couple ou pas couple ? débarque à 17h15 sur la chaîne, à la place de C’est que de la télé, présenté par Julien Courbet. Le nouveau jeu de Jean-Luc Lemoine se place donc juste avant le début de TPMP (Touche pas à mon poste). Seulement, après deux émissions, le programme subit un premier bad buzz. MCE TV vous donne tous les détails !

Couple ou pas couple, une nouvelle émission C8 !

En cette fin d’année 2017, une nouvelle émission débarque sur la grille des programmes de C8. Couple ou pas couple est conçue par Vivendi Entertainment. Il s’agit d’un format original français produit par Flab Prod et qui sera prochainement adapté à l’étranger en Thaïlande, en Hongrie et en Roumanie.

Le principe est simple. Un duo de candidats doit déterminer quels sont les couples et les célibataires au sein d’un panel de vingt personnes. Jean-Luc Lemoine va donc être accompagné de deux candidats qui devront percer le secret de vingt personnes. Ils devront pour cela déterminer l’âme soeur d’un groupe de personnes, constitué de douze célibataires et de huit anonymes en couple. Après avoir été confrontés à des obstacles, les candidats pourront repartir avec la somme de 50 000 euros.

Le programme sera alors diffusé du lundi au vendredi à partir de 17h15 sur C8, présenté par Jean-Luc Lemoine. Cette nouvelle émission vient donc remplacer C’est que de la télé que Julien Courbet animait depuis la rentrée 2017… Et qui a pourtant enchaîné les records d’audience.

Une avalanche de clichés gay !

Devant leur poste de télévision, des téléspectateurs ont assisté à cet enchaînement de clichés sur les homosexuels, lors du deuxième numéro du jeu Couple ou pas couple sur C8. Pour les candidats, David et Rémy, l’orientation sexuelle de Damien n’était pas difficile à trouver. L’animateur leur a alors demandé pourquoi ils avaient cette impression, et la réponse ne s’est pas faite attendre. « Il est gay, il est stylé avec des tatouages et une boucle d’oreille ».

Jean-Luc Lemoine a essayé de rattraper la séquence en leur faisant remarquer : « Si je suis votre raisonnement, si on est stylé, on est gay obligatoirement ! C’est le coup dur pour tous les hétérosexuels ». L’animateur a dû à nouveau intervenir : « Je ne peux pas vous laisser partir sur des stéréotypes pareils, je connais plein de coiffeurs qui ne sont pas du tout gay« .