fbpx
Buzz
Partager sur

Couple ou pas couple: l’émission encore au cœur des clichés racistes !

Couple ou pas couple: l’émission encore au cœur des clichés !

La nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine sur C8, Couple ou pas couple, est encore au cœur d’une polémique. Après les clichés sur les homosexuels, rebelote les participants ont émis des clichés sur les noirs !

Lancée depuis seulement deux semaines, l’émission Couple ou pas couple de Jean-Luc Lemoine fait beaucoup parler d’elle. Mais pas forcément en bien. Une première polémique avait déjà eu lieu fin décembre à cause d’un cliché sur les homosexuels. Cette semaine, une candidate a de nouveau usé d’un cliché sur les noirs et les blondes.

Couple ou pas couple : les participants font de gros clichés

Le concept de l’émission est simple. Les candidats jouent pendant cinq manches. Pendant ces manches ils doivent trouver le bon couple parmi plusieurs personnes. Au fur et à mesure des manches d’autres participants se rajoutent. Les candidats qui espèrent décrocher les 50.000 euros bénéficient de peu d’aide. Ils font donc confiance à leur instinct et font parfois preuve de clichés.

Ce mardi 2 Janvier, les téléspectateurs de Couple ou pas couple ont, une nouvelle fois, assister à un gros cliché. Joëlle et Evelyne, deux candidates venus tout droit de l’Essone, ont émis l’hypothèse que Mathilde serait en couple avec Hermann « Moi je verrais bien Hermann avec Mathilde parce qu’elle est blonde » a lancé Evelyne. Etonné l’animateur Jean-Luc Lemoine lui a demandé « quel est le rapport ? ». La candidate a alors rétorqué « Mes deux belles-sœurs sont blondes et sont mariées avec un homme de couleur. Donc je pense que les hommes de couleur adorent les blondes. » Les réactions ne se sont pas faites prier sur les réseaux sociaux : «La pire émission qu’on n’ait jamais produite », « L’emisison de tous les clichés ».

Une polémique seulement une semaine après la diffusion du programme

Une semaine seulement après la diffusion du programme en Décembre dernier, Couple ou pas couple, était déjà au cœur d’une grosse polémique. Deux candidats avaient affirmé qu’un jeune homme était gay car « Il est stylé, il a des tatouages, une boucle d’oreille, des chaussures voyantes… « .

Jean-Luc Lemoine avait tenté de les résonner « Très sincèrement je ne peux pas vous laisser partir sur des stéréotypes pareils ! ». Suite à cette polémique l’auteur de ce cliché c’était exprimé sur Facebook « De toute façon, aujourd’hui, on peut plus rien dire ou faire ».

Source : Huffingtonpost, Voici