Buzz
Partager sur

Claire Chazal, beaucoup mieux payée que le PDG de TF1 ?

Claire Chazal, beaucoup mieux payée que le PDG de TF1 ?

Alors que Claire Chazal a été évincée de l'édition du week-end du JT de TF1, la présentatrice était-elle mieux payée que son patron ?

En début de semaine, on vous révélait le départ de Claire Chazal de TF1. La présentatrice de l’édition du week-end du JT a tiré sa révérence après 24 ans de bons et loyaux services. Alors que son départ précipité avait provoqué une vague d’émotion sur Twitter, la présentatrice aurait empoché une belle somme d’argent. Mais ce n’est rien comparé au pactole qu’elle a touché pendant toutes ces années. En effet, le magazine Challenges a évoqué le salaire de la présentatrice : Un salaire à six chiffres pour la star des JT du week-end. D’ailleurs, elle toucherait plus que son propre le PDG de TF1.

Claire Chazal, mieux payée son patron ?

Selon le magazine, la présentatrice a gagné plus que son patron lors de ses années chez TF1 : « Claire Chazal perçoit un salaire supérieur à 120.000 euros mensuels, l’un des plus importants de la chaîne avec celui de Jean-Pierre Pernaut, supérieur à celui du PDG, Nonce Paolini » peut-on ainsi lire.

En effet, le patron de TF1 gagnerait 76.000 euros mensuels, hors bonus et stock-options, soit 40.000 euros de moins que Claire Chazal. Un salaire qui est donc inférieur à celui de la journaliste qui assurait jusqu’à présent la présentation des journaux de 13 heures et 20 heures chaque week-end. Toutefois, ce n’était pas le seul rôle de Claire Chazal. Elle était également la directrice adjointe de la rédaction de l’information de TF1 depuis 2006 et directrice de la rédaction des émissions Reportages et Grands Reportages qu’elles présentaient également.

Claire Chazal, remplacée par Claire Coudray

Si la présentatrice a été évincée par TF1, elle a remporté une belle somme d’argent au passage. De plus, la production de TF1 a déjà a annoncé le nom de sa remplaçante. En effet, Claire Chazal sera remplacée dès la semaine prochaine par Anne-Claire Coudray, « son joker » depuis l’année 2012.

Crédit Photo : gentside.com

Afficher +