fbpx
Buzz
Partager sur

Charlie Hebdo : Un numéro spécial un an après les attentats

Charlie Hebdo : Un numéro spécial un an après les attentats

Un an après les attentats de janvier, un numéro spécial de Charlie Hebdo devrait sortir mercredi 6 janvier 2016

Presque un an après les attentats, mercredi 6 janvier 2016, un numéro spécial de Charlie Hebdo devrait sortir pour rendre hommage aux personnes tuées pour la liberté d’expression.

« 1 an après l’assassin court toujours »

Le Journal satirique Charlie Hebdo a décidé de sortir ce mercredi 6 janvier 2016, un numéro spécial intitulé « 1 an après l’assassin court toujours »

La une du numéro, dévoilée dimanche 3 janvier 2016, montre un Dieu barbu avec une arme de type kalachnikov, avec du sang sur ses vêtements. Ce numéro spécial a été inspiré par Riss. Ce numéro spécial est aussi l’œuvre de nombreux artistes. Comme pour rendre hommage aux personnes mortes pour la liberté d’expression. La comédienne Isabel Adjani, la ministre de la culture, fleure Pellerin et pleins d’autres artistes ont contribué à ce nouveau numéro de Charlie Hebdo. Ce numéro spécial comprend aussi des dessins des personnes qui ont été tués.
Ce numéro spécial devrait sortir à un million d’exemplaires.

Un message fort pour la liberté

C’est un message poignant que lance Riss, dessinateur et directeur du journal dan ce numéro spécial. Dans l’Edito du journal il relate toutes les années du journal. « En 2006, quand Charlie publia les caricatures de Mahomet, personne ne pensait sérieusement qu’un jour tout ça finirait dans la violence » selon La Depeche.
Puis, il dénonce « les fanatiques abrutis par le Coran. »

Cette une c’est principalement pour ses copains qui ont été tués par les frère Kouachi en janvier dernier.

« Comment faire le journal après tout ça ?, questionne-t-il. C’est tout ce qu’on a vécu depuis vingt-trois ans qui nous en donne la rage. Ce ne sont pas deux petits cons encagoulés qui vont foutre en l’air le travail de nos vies. Ce n’est pas eux qui verront crever Charlie. C’est Charlie qui les verra crever », relate Riss le dissinateur dans l’Edito du journal.

Plusieurs exemplaires de ce numéro spécial de Charlie Hebdo qui sortira mercredi seront envoyés à l’étranger.