fbpx
Buzz
Partager sur

Casa Nostra: le propriétaire du restaurant attaque Canal+ en justice !

Casa Nostra: le propriétaire du restaurant attaque Canal+ en justice !

Après les propos polémiques prononcés par un journaliste dans « Le Petit Journal », le propriétaire du Casa Nostra veut attaquer Canal+ en justice

Suite aux terribles attentats de Paris qui sont survenus le 13 novembre dernier, une polémique a éclaté autour d’un restaurant visé par les terroristes. Le patron du Casa Nostra a en effet été accusé par Le Petit Journal, d’avoir vendu la vidéo surveillance de son restaurant au Daily Mail pour 50.000 euros.

Tandis que le journal s’est défendu dans un communiqué, les accusations venaient notamment d’un journaliste témoin de la scène et invité au Petit Journal. Mais voilà, depuis les propos du journaliste ont été remis en question par Le Tube. D’ailleurs, l’émission n’a pas hésité à dévoiler une vidéo compromettante. Ce mardi, le restaurateur du Casa Nostra était l’invité de C à vous sur France 5 avec son avocat.

Le restaurateur nie son implication dans la vente de la vidéo du Casa Nostra

Autour de la table d’Anne-Sophie Lapix, il a une nouvelle fois nié toute implication dans la vente des images de caméras surveillance « Je n’ai pas été témoin de la transaction. Je n’étais au courant de rien du tout ». Il a ensuite évoqué l’homme qui a bien vendu les images et qu’il présente comme son cousin. Et le restaurateur est décidé à ne pas se laisser faire « Ce n’est pas moi, c’est une vidéo truquée. Ils ont mis mon image et après une autre personne en train de compter les billets» affirme Dmitri Mohamadi, le patron du Casa Nostra.

Ensuite, Jeffrey Schinazi, l’avocat du restaurateur du Casa Nostra continue « Ce sont des rushs qui ont été utilisés, qui sont extraits d’un film beaucoup plus ample, beaucoup plus important qui dure quatre heures et que personne n’a visionné et auquel la défense même de l’intéressé n’a pas pu avoir accès malgré sa demande expresse et explicite ».


Le patron du Casa Nostra s'explique – C à vous… par C-a-vous

Il veut attaquer Canal+ en justice suite aux propos du journaliste dans le Petit Journal

Lorsque le chroniqueur Patrick Cohen demande si le restaurateur du Casa Nostra connaissait bien le journaliste, Dmitri Mohamadi raconte alors que ce dernier était client de son restaurant « Il a gagné ma confiance mais en fait c’était quelqu’un de méchant (…), je ne savais pas qu’il était journaliste » a-t-il confié. Avant de répondre à Anne-Sophie Lapix qui se demande pourquoi le journaliste aurait tenté de le piéger « Il faut lui poser la question. Le problème, c’est qu’il n’est pas joignable, qu’il a complètement disparu, que Canal est incapable de le joindre »

L’avocat du propriétaire du Casa Nostra fait ensuite savoir qu’il a décidé d’attaquer Canal+ « pour faute déontologique ». « J’ai saisi le CSA, j’ai adressé une réclamation à l’Observatoire de la déontologie professionnelle et je vais assigner Canal+ qui n’a pas daigné se manifester ».

Crédit Photo : tvmag.lefigaro.fr