fbpx
Buzz
Partager sur

Canal+: Vincent Bolloré va exposer sa stratégie devant le CSA !

Canal+- Vincent Bolloré va exposer sa stratégie pour le groupe !

Vincent Bolloré, le patron du groupe « Canal+ », est attendu devant le CSA pour exposer sa stratégie pour le groupe

Depuis quelques mois, le groupe Canal+ est en profonde mutation. Certaines émissions comme Le Grand Journal ont d’ailleurs été repensées et modifiées. Tandis que de nombreux départs ont été orchestrés depuis la rentrée, cette transformation en profondeur du groupe fait débat. Derrière cette volonté de changer les choses se trouve un homme : Vincent Bolloré ! Le nouveau patron de Canal+ souhaite visiblement donner un coup de jeune à la chaîne…

Oui mais voilà, le dirigeant ne s’est jamais publiquement exprimé, à ce jour, sur la transformation de Canal+, qu’il mène, de façon déterminée depuis le mois de juillet. De plus, ce dernier semble avoir certaines émissions dans le viseur comme Touche pas à mon poste qui a d’ailleurs été pointé du doigt par le CSA récemment. De ce fait et pour justifier ses actions, Vincent Bolloré est attendu au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), pour expliquer notamment sa stratégie et revenir sur les évènements qui se sont déroulés ces derniers mois.

Vincent Bolloré attendu au CSA pour évoquer Canal+

Un rendez-vous qui a été décidé « de concert » entre les deux parties et qui doit être l’occasion, pour les huit membres du CSA, de mieux cerner les intentions de Vincent Bolloré, qui pour certains demeurent mystérieuses. De plus, ce mardi, la présidente (UDI) de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, Catherine Morin-Desailly, a annoncé une audition prochaine de M. Bolloré.

Un collectif de journalistes s’oppose à cette rencontre

En attendant, le passage de Vincent Bolloré au Conseil supérieur de l’audiovisuel, n’enchante pas certains journalistes. Ainsi, un collectif de journalistes, ainsi que Reporters sans frontières (RSF), a décidé de poser les questions qui fâchent. Dans cette pétition, plusieurs journalistes se sont donc rassemblés et ne comptent pas se laisser faire…

Crédit Photo : ecranlarge.com