fbpx
Buzz
Partager sur

Canal+: Vincent Bolloré censure un reportage « spécial investigation » sur le Crédit Mutuel

Canal+: Vincent Bolloré censure un reportage « spécial investigation » sur le Crédit Mutuel
Partager
Partager sur Facebook

le nouveau patron de « Canal+ » a censuré un reportage « spécial investigation » sur le Crédit Mutuel

Alors que Vincent Bolloré était entendu par le CSA la semaine dernière pour justifier sa stratégie concernant le groupe Canal+, il semblerait que l’homme d’affaire fasse encore parler de lui.. Cette fois-ci, il a censuré un reportage spécial investigation, démontrant un système d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent organisés par des dirigeants du Crédit Mutuel.

Vincent Bolloré censure un reportage pour Canal+

Tandis que les raisons de cette censure demeurent encore floues, le soupçon qui plane pour expliquer cette censure est que cette banque est un des partenaire financier du groupe Bolloré. De plus, elle aurait aidé le nouveau patron de la chaîne Canal+ à prendre le contrôle de Vivendi, qui est la maison mère de Canal+.

Et pour ce reportage, Geoffrey Livolsi et Nicolas Vescovacci, ont réalisé un travail conséquent. Ils ont notamment décidé de mettre en lumière comment la banque Pasche, filiale du Crédit mutuel, installée à Monaco, organisait l’évasion fiscale de certains de ses clients. Et les journalistes ont décidé de mettre en avant trois salariés qui découvrent des dysfonctionnements sur certains comptes. L’enquête initialement programmée sur Canal+ sera finalement diffusée par France 3 le 7 octobre.

Vincent Bolloré au coeur de la polémique

Depuis quelques semaines, Vincent Bolloré est souvent pointé du doigt. Le nouveau patron de Canal+ a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie pour le groupe depuis quelques mois. Ainsi certaines émissions ont été repensées comme Le Grand Journal. Mais alors la stratégie de l’homme d’affaire va-t-elle être payante ? Afin de s’expliquer sur ses démarches, il a été entendu par le CSA, la semaine dernière. D’Ailleurs, il en a profité pour révélé la somme astronomique donné à Cyril Hanouna afin de le garder précieusement dans le groupe. En effet, Cyril Hanouna devrait touché pas moins de 250 000 euros en l’espace de 5 ans.

Crédit Photo : speaker-magazine.com