fbpx
Buzz
Partager sur

Canal+ renouvelle son partenariat avec le Festival de Cannes !

Canal+ renouvelle son partenariat avec le Festival de Cannes !

Canal+ va renouveler son partenariat avec le Festival de Cannes mais le Grand Journal ne sera peut-être pas délocalisé pour l'occasion

C’est officiel ! Canal+ a renouvelé son partenariat avec le Festival de Cannes. La chaîne restera donc producteur et diffuseur exclusif des cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes pour encore 5 ans. La chaîne cryptée a annoncé la nouvelle ce jeudi via un communiqué.

Canal+ renouvelle son partenariat

Pour la 69e édition, qui se tient du 11 au 22 mai, le groupe Canal+, premier financeur privé du cinéma français, prévoit de belles surprises avec « des émissions quotidiennes consacrées à l’actualité de la Croisette, des magazines de cinéma, la diffusion de longs métrages primés, des portraits de cinéastes, des reportages sur les coulisses… » Cette année, la cérémonie s’annonce donc riches en surprises. Ce d’autant que de nombreuses personnalités feront le déplacement pour assister à cet évènement mondialement connu.

Le Grand Journal absent du Festival de Cannes ?

Toutefois, si la chaîne a bien renouvelé son partenariat, elle n’a en revanche pas donné de précisions sur la venue ou non à Cannes cette année de son émission phare Le Grand Journal qui a été taclée par les chroniqueurs de C à Vous. Pour le moment, la chaîne se refuse de dévoiler le dispositif qui pourrait être mis en place pour l’émission animée désormais par Maïtena Biraben. Au vue des audiences catastrophiques de l’émission, on peut toutefois se questionner. Est-ce que le Grand Journal sera de la partie ? Pour le moment le mystère demeure entier.

Selon le site PureMédias, faute d’audience satisfaisante et très même très décevantes depuis plusieurs mois, le talk-show de Canal+ ne serait pas délocalisé sur la Croisette en mai, comme c’est traditionnellement le cas chaque année. En attendant, la chaîne cryptée a évincé l’été dernier le producteur Renaud Le Van Kim, qui jusqu’ici produisait pour la chaîne non seulement Le Grand Journal mais aussi les cérémonies de Cannes. En effet, l’émission est désormais produite uniquement en interne.

Crédit Photo : europe1.fr