fbpx
Buzz
Partager sur

Canal +: pour son retour Groland ridiculise Vincent Bolloré !

Canal +: pour son retour Groland ridiculise Vincent Bolloré !

Lors de son retour sur la chaîne Canal+, Groland a ridiculisé Vincent Bolloré, le patron du groupe

Groland est enfin de retour ! Et pour sa première, le programme n’a pas fait dans la dentelle. L’émission satirique a égratigné Vincent Bolloré pour sa première émission de la saison 2015-2016. Après avoir été moqué dans un skecth de Bertrand Chameroy pour TPMP, l’homme d’affaire en a donc encore pris pour son grade.

Groland ridiculise Vincent Bolloré sur Canal+

Ainsi, l’émission Groland a commencé par : « Comme vous pouvez le voir, il y a eu quelques changements à la tête de notre chaîne. » Samedi soir, Jules-Edouard Moustic a donc présenté le premier numéro de la saison de Made in Groland déguisé en bigoudène. L’émission satirique pouvait difficilement épargner Vincent Bolloré, le président du conseil de surveillance du groupe Canal +, à qui l’on doit les bouleversements des mois derniers de la chaîne cryptée.

En effet, depuis quelques semaines, l’homme d’affaire est pointé du doigt notamment après avoir censuré un reportage de Sécial Investigation. Il avait d’ailleurs été entendu par le CSA pour évoquer sa stratégie.

Dans Groland, son petit nom est Vinvincent Le Colleric. « Beaucoup de Grolandais se méfient du nouveau patron breton, il est fort décrié. A tort, comme le prouve ce micro-trottoir dans les rues de Groville », enchaîne Moustic. S’ensuit une compilation de faux témoignages de fumeurs de joints fans des feuilles à rouler GROCB, référence à l’entreprise familiale de papiers à cigarettes de Vincent Bolloré. Avant de poursuivre : « Jaloux de notre indépendance, nous avons décidé de tester ses nerfs en envoyant notre grand et meilleur reporter Michael Kael enquêter sur les dessous de ses activités africaines. »

Groland réserve de belles surprises

L’émission Groland a donc fait fort pour ses débuts et a beaucoup amusé les téléspectateurs. Ainsi, le programme devrait réservé de belles surprises pour cette nouvelle saison. la suite au prochain épisode…

Crédit Photo : programme-television.org