Buzz
Partager sur

Canal+: BeIN Sports pourrait-il être racheté par le groupe ?

Canal+: BeIN Sport pourrait-il être racheté par le groupe ?

Selon deux rapports, cette opération pourrait bénéficier à Canal+ et renforcer son offre en matière de sports

BeIN Sports pourrait-il être racheté par Canal+ ? Depuis hier, la rumeur enfle. Selon plusieurs études, l’une de Natixis et l’autre de la société de gestion Raymond James, la chaîne Canal+ aurait tout intérêt à faire l’acquisition de la chaîne de sports. C’est en tout cas ce qu’a confirmé le Figaro ce jeudi.

En effet, le rachat de beIN Sports, qui concurrence la chaîne cryptée sur le terrain des retransmissions sportives depuis 2011, pourrait être une solution pour Canal+ qui a encore perdu récemment ses droits de diffusion du football anglais.

Un choix stratégique pour Canal+

Ce rachat serait donc une bonne opportunité pour Canal+ qui a vu ses audiences baisser notamment avec le Grand Journal. De plus, depuis l’arrivée de Vincent Bolloré, le nouveau patron de Canal+, le groupe a souvent été pointé du doigt. L’association des deux proposerait ainsi une offre très complète en matière de sport, en football, en rugby mais aussi en Formule 1 et en tennis.

De plus, cela permettrait d’avoir une chaîne de plus dans l’abonnement Canal+. Toutefois, d’après Natixis, l’arrivée de BeIN Sport ne ferait pas gagner de nouveaux abonnées mais l’association pourrait faire émerger une véritable chaîne de sport en France et séduire de nombreux téléspectateurs.

Quels projets pour Canal+

Si pour le moment, le groupe ne s’est pas prononcé sur le sujet, la chaîne Canal+ pourrait également faire l’acquisition du groupe Al Jazeera Sports présent dans 33 pays. Toutefois, les opérations financières de la chaîne Canal+ sont très surveillées et le groupe devra faire attention à l’autorité de la concurrence.

En attendant, les Guignols de l’Info seront de retour le 14 décembre prochain. L’émission sera de retour en crypté malgré l’opposition des français et reviendra après un long moment d’absence. Afin de faire patienter les fans, Canal+ dévoilait ce jeudi le nouveau générique.

Crédit Photo : sudouest.fr

Afficher +