Buzz
Partager sur

C à vous: Michel Cymes explique son départ du « Magazine de la santé »

Le médecin et animateur Michel Cymes avait annoncé qu'il quittait « Magazine de la santé ». Invité jeudi soir dans « C à vous » sur France 5, il a dévoilé les raisons de son départ.

Il a passé presque vingt ans à présenter quotidiennement le fameux « Magazine de la santé ». Invité dans « C à vous » hier soir, Michel Cymes venait présenter son dernier livre qui sort prochainement. Il en a profité pour expliquer les raisons de son départ de l’émission du « Magazine de la santé ».

Michel Cymes quitte « Le Magazine de la santé » et explique les raisons

Michel Cymes a réussi à se faire connaître en tant que médecin et animateur télé. Cela faisait déjà vingt ans qu’il présentait quotidiennement « Le Magazine de la santé ». Et ce, aux côtés de Marina Carrère d’Encausse. Invité jeudi soir dans « C à vous » sur France 5, Michel Cymes a évoqué sa décision de quitter l’émission. « Ce sera terminé le 29 juin après vingt ans de complicité. et aussi de présentation de cette émission avec Marina [Carrère d’Encausse]. Il y a un moment, je me suis dit: ‘Tiens, je ferais bien autre chose’. C’est aussi simple que ça ». A-t-il commencé a expliquer.

Le présentateur a aussi voulu rassurer les téléspectateurs sur l’avenir de l’émission. « Ça se passe très bien avec Marina, très bien avec mes équipes. L’émission continue, l’émission cartonne. On l’a fait progressivement. Cette année on a pris des remplaçants pour voir si tout allait bien. Et le fait que je ne sois pas là très souvent ne change rien et les audiences sont toujours aussi bonnes voire meilleures. C’est le concept qui tient et c’est ça qui est extraordinaire. Ce n’est pas présentateur dépendant. Heureusement sinon ce serait dramatique». Michel Cymes semble bien décidé à partir sereinement, mais n’abandonnera pas pour autant l’émission.

Invité dans « C à vous » le présentateur évoque ses futurs projets

Michel Cymes a aussi évoqué ses projets pour le futur : « J’ai probablement un talk show sur la santé en deuxième partie de soirée sur France 2. C’est en cours de discussion, ça sera complètement décalé.» le présentateur a en effet bien décidé de poursuivre son immersion dans la comédie. « C’est vrai que ‘Meurtres en pays d’Oléron’ a cartonné. Donc ça a donné des idées à beaucoup de monde et moi ça m’a beaucoup amusé. Il va sûrement y avoir un unitaire ou deux et si ça fonctionne il y aura peut-être une série.» a-t-il confirmé. Ce denier pourrait aussi rejoindre Europe 1 pour intervenir en fin de matinée.

Afficher +