fbpx
Buzz
Partager sur

C à Vous: le témoignage émouvant du mari d’une victime du Bataclan !

C à Vous: le témoignage émouvant du mari d’une victime du Bataclan !
Partager
Partager sur Facebook

Ce mardi dans « C à Vous », Anne-Sophie Lapix recevait mari d'une des victimes du Bataclan. Ce dernier a rendu un hommage poignant à sa femme disparue

Vendredi dernier, les attentats survenus à Paris ont couté la vie à de nombreuses personnes. Après avoir reçu un rescapé du Bataclan le lundi 16 novembre, Anne-Sophie Lapix avait invité ce mardi 17 novembre le mari d’une victime du Bataclan et a lu la lettre adressée aux terroristes que ce dernier a écrit juste après les évènements tragiques. Il a ensuite réagi en plateau et face aux chroniqueurs.

« Vous n’aurez pas ma haine »

Lundi 16 novembre, après avoir appris le décès de sa femme durant les attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre, Antoine Leiris, journaliste de France Bleu, s’est adressé sur facebook aux terroristes. Le texte, très émouvant, a suscité la réaction de nombreux internautes sur les réseaux sociaux « Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur. »

Il évoque sa lettre dans C à Vous

Tandis qu’il était invité sur le plateau de l’émission C à Vous, il a demandé à la présentatrice de lire la lettre puis s’est expliqué lors d’un moment émouvant « Je ne suis pas un être formidable, peut-être que la colère remontera, peut-être que je regarderai mes concitoyens d’un air méfiant, peut-être qu’il y aura des moments où j’aurai peur mais j’ai écrit cette lettre aussi pour m’empêcher de penser à ça … » Papa d’un petit garçon, le jeune homme poursuit : « Si je laisse grandir mon fils avec le ressentiment qui pourrait être le mien, il deviendra exactement ce que sont ces gens-là. »

Crédit Photo : closermag.fr closermag.fr