fbpx
Buzz
Partager sur

BTP: l’épouse et la fille de Cédric Chouviat émeuvent les chroniqueurs aux larmes

Après une intervention musclée de la police, Cédric Chouviat, 42 ans, est décédé. Sur le plateau de BTP, sa fille et son épouse ont témoigné.

Le 3 janvier 2020, alors qu’il était en pleine livraison, Cédric Chouviat s’est fait interpellé par la police. Malheureusement pour le père de famille, l’intervention a mal tourné. L’épouse et la fille de la victime ont témoigné sur le plateau de BTP. MCE TV vous en dit plus.

Jeudi 16 janvier, Cyril Hanouna a reçu Doria et Sofia sur le plateau de BTP. De fait, la veuve et la fille de Cédric Chouviat ont témoigné. L’homme, livreur, père de famille, est mort d’asphyxie avec fracture du larynx à la suite d’une intervention musclée de la police. Les deux femmes sont donc revenues sur cet incident.

Le témoignage de Doria et Sofia était bouleversant. Pleines de chagrin, elles ont exprimé leur peine. De fait, le plus dur fut d’annoncer la nouvelle à leur entourage. Avec le benjamin de la famille, âgé de 3 ans seulement, cela a été très compliqué. « Je ne voulais pas qu’il l’apprenne par un enfant. Il était demandeur et il allait retourner à l’école donc je me suis dit qu’il fallait que je lui explique. J’ai fait ça de la manière la plus simple. Je l’ai pris au calme et je lui ai dit : ‘Tu sais dieu, c’est à lui qu’on appartient et parfois il nous rappelle à lui…Et ce qu’on espère c’est aller au paradis. Alors tu vas pas prier pour que papa il se réveille mais pour qu’il aille au paradis ».

L’épouse et la fille de Cédric Chouviat émeuvent le plateau de BTP.

Autour de la table de BTP, tous étaient effondrés. Face à ce témoignage Jimmy Mohammed a fondu en larmes. Laurence Saillet, Christine Kelly et Eric Naulleau n’ont également pas pu retenir les leurs. Quant à Cyril Hanouna, la tristesse et la compassion se lisaient sur son visage.

Dans l’après midi du mardi 14 janvier, la famille Chouviat a rencontré Christophe Castaner au ministère de l’intérieur. De fait, comme l’ont rapporté nos confrères du Parisien, leurs avocats ont réagi. « M. Castaner a eu des mots qui ont touché la famille Chouviat au coeur. Néanmoins, il n’a pris aucune décision et n’a apporté aucune réponse aux interrogations de la famille et de ses avocats. Notamment sur la demande de suspension éventuelle des fonctionnaires de police impliqués dans le décès de Cédric Chouviat ».

Pour voir lé témoignage, cliquez ici.