fbpx
Buzz
Partager sur

Booba ce soir au Grand Journal !

Booba ce soir au Grand Journal !
Partager
Partager sur Facebook

Déjà plus de vingt ans de carrière ! Et quelle carrière ! Depuis ses débuts, Booba n'a cessé d'enchaîner les succès. Aujourd'hui sort son album DUC. Pour l'occasion, il se produira en live ce soir au Grand Journal de canal +.

Quand on parle de Booba, qu’on l’aime ou pas, il faut lui reconnaître une certaine longévité. Lui qui compare sa carrière à celle d’un sportif, est même un peu étonné d’avoir su traverser les générations tout en restant au top : « C’est vrai que c’est rare. Dans chaque style de musique, il n’y a que quelques élus qui parviennent à traverser le temps, que ce soit dans le rap U.S, dans le rock ou même dans la variété… 

« Des chanteuses comme Céline Dion, tu n’en trouves pas à tous les coins de rue ! Même, si maintenant elle a presque arrêté puisqu’elle est partie faire ses trucs à Vegas. J’aime bien comparer la musique et le sport et si tu t’intéresses à la boxe, tu te rends compte que la liste des athlètes qui ont marqué la discipline est assez courte : il n’y a pas beaucoup de Floyd Mayweather, de Mohammed Ali ou de Mike Tyson. »   A-t-il confié au magazine Les Inrocks.

Pour Booba, le rap, c’était pour déconner

Pourtant rien ne prédestinait Booba, à une telle carrière : «  Le rap, au début, c’était pour déconner. On m’a presque forcé à rapper. Il y a quelque temps, j’ai posté une vieille photo sur Instagram en compagnie de mon pote Egosyst qui bossait avec La Cliqua dans les années 90. C’est lui qui m’a incité à débuter. Quand je traînais avec lui, il insistait tout le temps pour m’écrire des textes. Moi, je ne le prenais pas au sérieux, je doutais de ma voix. Un jour, il m’a réellement écrit un truc, j’ai essayé de rapper et puis je me suis pris au jeu.  »

Booba ce soir en Live

Aujourd’hui Booba est l’un des artistes les plus influents de sa génération, et chacun de ses albums explose en terme de vente. Aujourd’hui, son dernier album DUC sort dans les bacs, et est annoncé comme un futur carton ! Pour assurer sa promo, il sera ce soir au live du grand journal de Canal+.