fbpx
Buzz
Partager sur

Boo : le chien le plus suivi au monde sur Instagram est décédé ! 

boo-chien-suivi-monde-instagram-decede
Partager
Partager sur Facebook

Boo, un des chiens les plus populaires et les plus mignons du net est décédé ce samedi 19 janvier de problèmes cardiaques.

16 millions de fans sur Facebook, 606 000 abonnés sur Instagram, Boo était l’un des chiens les plus populaires du web. En véritable star aussi du web il réalisait près d’un million d’euros de bénéfices par an. Notamment grâce aux nombreux produits dérivés : posters, portefeuilles, coussins ou encore tasses.

Boo : le chien le plus suivi au monde sur Instagram est décédé ! 

Cependant ce samedi 19 janvier c’est avec tristesse que sa maitresse a annoncé sa mort sur les réseaux sociaux.

« Boo s’en est allé dans son sommeil tôt ce matin et nous a quittés pour rejoindre son meilleur ami, Buddy. Notre famille a le coeur brisé, mais nous nous réconfortons en sachant qu’il ne connait plus ni douleurs, ni inconfort »

explique la famille dans un post.

Boo : le chien le plus suivi au monde sur Instagram est décédé ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Buddy Boo Blue Benny (@buddyboowaggytails) le

Le chien souffrait alors de problèmes cardiaques depuis la mort de Buddy, l’autre chien de la famille.

« Nous pensons que son cœur s’est brisé quand Buddy nous a quitté »

affirment ses maîtres. Sa communauté, a donc fait part de sa tristesse en apprenant la mort du petit chien qui était vu comme le chien le plus mignon de la toile.

C’est en 2009 que la page Facebook du Loulou de Poméranie a été crée mais c’est Kesha qui l’a amené au succès en 2010 en le considérant comme son

« nouveau petit copain »

. Le petit chien laisse derrière lui plusieurs livres et aussi une collection de peluche à son effigie.

Tour d’horizon des chiens les plus suivis d’Instagram.

Boo nous a quitté mais il reste encore de nombreux comptes Instagram très populaires de nos animaux préférés.

1) Jiff, le Loulou de Poméranie

En véritable star ce chien compte 8,9 millions d’abonnés sur Instagram. Il possède aussi son propre site ; trousse, calendriers mais aussi housses de smartphone sont à son effigie ! Il a même une journée dédiée à Los Angeles, le « Jiff day » et c’est le 20 aout. Chaque publication lui rapporte, ou du moins, à ses maitres, la somme de 14 500 euros.

2) Doug, le pug

Avec 3,7 millions de followers sur Instagram, Doug est le carlin le plus célèbre de la toile. Il possède une chaine Youtube et une ligne de vêtements à son effigie en plus des traditionnels livres et calendriers. Chaque photo lui rapporte 13 000 euros, photos qui sont prises par son maitre qui est donc devenu son photographe personnel.

3) Tuna, le croisé entre un chihuahua et un teckel

Suivi par 2 millions de fans sur Instagram Tuna a une histoire plus particulière. Abandonné à cause de son apparence hors normes, il est adopté en 2011, il est

aujourd’hui une star qui participent à différents Talks-Shows. Il a aussi des produits dérivés à son effigie comme des tee-shirts, des sacs ou même des bagues.

4) Toast, la cavalier King Charles

Toast a la langue qui dépasse en permanence. Elle est suivie par 350 000 abonnés sur Instagram. Elle a son propre livre de photographie car elle est aussi modèle canin.

5) Tinkerbelle, la croisée entre un Epagneul nain et un bichon Maltais

Avec 194 000 fans sur Instagram, Tinkerbelle est un supermodele qui possède ses propres chapeaux ! Elle a déjà posé pour Converse, American Eagle ou encore Ralph Lauren.

Jade Roger