Buzz
Partager sur

Bilal Hassani: Matthieu Delormeau s’excuse pour ses propos homophobes

Bilal Hassani: Matthieu Delormeau s'excuse pour ses propos homophobes

Matthieu Delormeau a décidé de s'excuser suite à des propos jugés homophobes concernant Bilal Hassani lors de sa participation à l'Eurovision.

Bilal Hassani a participé la demi-finale de Destination Eurovision. La finale aura lieu en mai à Tel Aviv. Mais voilà la victoire haut la main de Bilal Hassani a fait parler sur TPMP People et surtout avec Matthieu Delormeau. En effet ce dernier a eu des propos jugés homophobes concernant le chanteur et il a tenu à excuser. MCE vous en dit plus.

Bilal Hassani en route pour la final de l’Eurovision

En effet le chanteur est en lice pour la finale de Destination Eurovision avec d’autres artistes français qui aura lieu le 25 janvier.
Du coup à l’occasion de la demi-finale, l’équipe de TPMP People a violemment clashé le youtubeur et chanteur sur le plateau de l’émission. Et plusieurs associations ont décidé de réagir après des propos jugés homophobes sur Bilal Hasani. Donc Matthieu Delormeau a souhaité revenir sur cette séquence qui est vite devenu virale. Il a tenu également à s’excuser.
Car oui vendredi dernier, l’équipe de chroniqueurs de TPMP People n’a pas été très tendre envers l’interprète de « Roi ». Certains avaient alors sous entendu que Bilal Hassani était avantagé par la production. Catherine Rambert avait même été plus loin en évoquant un « concours de déguisements ou de travestis ». Et c’est propos ne sont pas passés du tout auprès des associations comme Stop Homophobie. Elle a expliqué qu’elle a porté plainte contre l’émission.

Matthieu Delormeau s’excuse auprès de Bilal Hassani

De ce fait Matthieu Delormeau qui anime donc TPMP People a tenu à s’excuser. Il a du coup fait un aparté en début d’émission. « La semaine dernière (…) on a parlé de Bilal Hassani et on a eu un petit mot malheureux. » a-t-il commencé. « J’ai eu Bilal au téléphone pour lui présenter mes excuses. Je lui ai dit que lorsqu’on dit une bêtise en public, il faut aussi s’excuser en public donc je le fais ».
Et bien évidemment Catherine Rambert a tenu à s’excuser pour ses propos. « Si je blesse, je m’excuse et pardon pour cette phrase qui n’était en rien homophobe » a-t-elle déclaré sur le plateau de l’émission.

Afficher +