Buzz
Partager sur

Bertrand Chameroy (TPMP): son incroyable chronique d’adieu à Europe 1 !

Bertrand Chameroy (TPMP): son incroyable chronique d’adieu à Europe 1 !

Bertrand Chameroy, qui faisait partie de la bande de chroniqueurs de TPMP autrefois, vient de faire ses adieux à Europe 1.

Comme vous le savez sans doute, l’ex-chroniqueur de TPMP Bertrand Chameroy a été viré d’Europe 1. Il vient d’ailleurs de faire ses adieux, en chantant. MCE TV vous dévoile tout de A à Z !

Pourquoi Bertrand Chameroy (TPMP) a-t-il été évincé ?

Il y a quelques heures, nous apprenions que l’ancien chroniqueur de TPMP s’est fait renvoyer par Europe 1. « Il s’est vu signifier ce jeudi matin qu’il ne serait pas à l’antenne la saison prochaine. Et ce alors qu’il avait signé pour une nouvelle saison », indiquait ainsi Les Jours.

Selon les rumeurs, cela pourrait être la faute de Vincent Bolloré. En effet, Bertrand Chameroy s’était récemment permis d’évoquer l’arrivée de ce dernier au sein de Lagardère. Même s’il en avait parlé avec beaucoup de subtilité, ses propos avaient tout de même déplu.

« Et si rien n’était plus comme avant ? », s’était-il interrogé, avant d’ajouter : « La playlist aussi commençait à évoluer. Ça ressemblait à ce qui était arrivé dans la boîte d’en face. ».

Vous l’aurez donc compris, l’ancien camarade de Cyril Hanouna dans TPMP évoquait plus particulièrement le rapprochement d’Europe 1 avec CNews, une chaîne désormais détenue par Vincent Bolloré.

Pour info, depuis deux semaines, Europe 1 se trouve déjà dans une situation délicate. En effet, les employés sont en grève afin de  dénoncer la mainmise du grand milliardaire sur la grille de rentrée.

Espérons que la situation s’arrangera aussi bien pour ceux qui restent que ceux qui partent, comme Bertrand Chameroy. MCE TV vous en dit plus.

Bertrand Chameroy (TPMP): son incroyable chronique d’adieu à Europe 1 !
Bertrand Chameroy (TPMP): son incroyable chronique d’adieu à Europe 1 !

Des adieux touchants

Afin de faire ses adieux aux auditeurs d’Europe 1, cet ancien membre de la bande de TPMP a décidé de passer par une chronique… très rythmée. Et cela a plutôt bien fonctionné.

« J’ai toujours été maladroit pour les au revoir. Je ne sais jamais trop comment faire. Donc je me suis dit que le mieux, étant donné que vous avez découvert cette saison mon goût pour les chansons vintage, ce serait de finir en musique, pour vous faire découvrir ma playlist ! », a-t-il d’abord lancé pour mettre les auditeurs dans le bain.

Bien sûr, l’ex-chroniqueur de TPMP n’a pas oublié d’évoquer l’animateur de la matinale, Matthieu Belliard, qui s’en va aussi« T’avais les cheveux longs, un joli bouc sur ton menton. On s’est connus comme ça. Le sommeil, tu ne connais pas ! Naïfs comme des enfants, on croyait se marrer pendant des ans. Toi, pour faire le malin, tu taclais Gérald Darmanin… Qu’est-ce que tu fais au mois de septembre ? On va devoir changer d’adresse, je serais je pense, un peu en chialance, si tu deviens égérie Point S ».

Puis il a conclu de la manière suivante : « Je vous présente mes excuses, jusqu’au bout, vocalement, ça aura été une boucherie. Quoi qu’il en soit Matthieu, je voulais te dire merci beaucoup, merci pour ta bienveillance, tes rires, la liberté totale que tu m’as accordé avec l’équipe actuelle, je souhaite à tout le monde de rencontrer un Matthieu Belliard dans sa vie, c’est précieux. Ce fut court, mais intense, grâce à toi je suis devenu du matin, parfois la nuit tombe plus tôt que prévu, tu nous as fait écouter le monde changer, il va sans doute un peu trop vite, on n’y peut rien. Je te souhaite plein de bonnes ondes… ».

Afficher +