Buzz
Partager sur

#BalanceTonYoutubeur: Grâce à Squeezie des premiers noms sont sortis

#BalanceTonYoutubeur: Grâce à Squeezie des premiers noms sont sortis

Le 6 août, Squeezie accusait certains Youtubeurs de détournement de mineurs. Le Parisien a enquêté et quelques noms sont sortis

Le Youtubeur Squeezie a décidé de dénoncer certains de ses confrères. En effet, le lundi 6 août, Lucas Hauchard (de son vrai nom) évoque des comportements illégaux de quelques Youtubeurs. Cependant, il avait souhaité ne révéler aucun nom.

Squeezie : Ce qu’il a dit dans un premier temps

Lucas Hauchard est un vidéaste Youtube à 11 millions d’abonnés. En effet, il a choisi le pseudonyme Squeezie depuis ses débuts. Ce lundi 6 août, il a décidé d’accuser certains Youtubeurs de chercher à séduire des jeunes filles, parfois mineurs.

Sur son Twitter à 5,2 millions d’abonnés, il écrit : « Les YouTubeurs (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit, a-t-il posté sur le réseau social. La vérité finit toujours par éclater »

Avant de poursuivre : « Je ne vais pas porter d’accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez. Je voulais dans un 1er temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter. Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps… »

Le Parisien a enquêté

Pour rappel : tant que la justice n’est pas intervenue, ces personnes bénéficient de la présomption d’innocence. Donc, ils ne sont pas coupables. À la suite de ces tweets de Squeezie, Le Parisien a décidé d’enquêter et de contacter plusieurs jeunes adolescentes.

Mathilde (le nom a été modifié) aurait parlé de l’un des Youtubeurs. Il s’agirait de Wass Freestyle. Elle a d’ailleurs déclaré : « J’ai surtout peur que Wassim rentre dans une colère noire en apprenant que j’ai dénoncé ses actes et ses paroles. Mais je ne peux pas le laisser continuer à mener sa petite vie tranquille sachant qu’il manipule des jeunes filles »

Squeezie a déclenché un véritable raz-de-marée (et tant mieux). Cependant, la liste des noms ne s’arrête pas là. Puisque d’autres jeunes filles mineurs ont également accusaient Anthox Colaboy, Efkan Kurnaz (From Human to GOD) ou encore MathPodcast.

Crédits photos : Laurent Vu-SIPA

Afficher +