fbpx
Buzz
Partager sur

Balance ton post: Gros clash entre une policière et un gilet jaune !

Partager
Partager sur Facebook

Dans l'émission Balance ton post, le ton est monté entre Linda Kebab, déléguée nationale du syndicat SGP Police et un Gilet jaune qui est venu militer !

L’émission de Balance ton Post ! du vendredi 18 janvier a encore une fois débattu sur les Gilets jaunes. Pour l’occasion, Linda Kebab, déléguée nationale du syndicat SGP Police était présenté et tes pris le bec avec un Gilet jaune qui milite pour désarmer les policiers. Le chroniqueur Eric Nalleau est même intervenu pour clasher la déléguée nationale. MCE vous en dit plus.

Gros clash entre une policière et un Gilet jaune dans Balance ton post

la mobilisation des Gilets jaunes a continué samedi 19 janvier à Paris et dans toute la France. Cyril Hanouna a donc consacré l’émission Balance ton post ! du vendredi 18 janvier à ce sujet. Et il a du coup amené sur le plateau les gilets jaunes et la police. L’émission a tourné autour de la thématique de « Faut-il interdire les flash-ball ? ». Car depuis le début des manifestations, des dizaines de personnes ont été blessées à plus ou moins grande échelle; Elles ont toutes essuyé des tirs de lanceurs de balles de défense des forces de l’ordre.

Cyril Hanouna avait donc convié sur le plateau plusieurs personnes qui ont subi ces violences. Certains avaient même perdu un oeil après avoir participé à la manifestation. Il y’a avait également des représentants des forces de l’ordre dans Balance ton Post, dont Linda Kebab, déléguée nationale du syndicat SGP Police FO. Et le ton est monté entre elle et un certain Yann, membre du collectif « Désarmons-les ».

La déléguée nationale a donc plaidé en faveur des policiers et de leur droit à l’erreur surtout lors de grandes manifestations. « On nous dit d’être parfaits, et si on est triste et qu’on fait fait des erreurs, et bien on est les pires des monstres. Vous refusez le discours humain… Ça fait des années qu’on nous robotise et qu’on nous déshumanise », a déclaré la syndicaliste.
Une réponse qui n’a pas vraiment plus à Eric Naulleau, un des chroniqueurs de Balance ton post.

Eric Naulleau recadre la policière

En effet ce dernier l’a interrompu pour lui remettre les idées en place. Il lui a tout abord demander d’arrêter de parler pour « pouvoir en placer une ». Ensuite le chroniqueur a critiqué dans l’ensemble les différents intervenants. « Le problème que j’ai avec ce débat, c’est que, des deux côtés, il y a de très mauvais avocats », a-t-il déclaré. Il a dit de Yann qu’il « s’est complètement égaré dans un discours révolutionnaire du genre ‘On va venir jusqu’à ce que vous tombiez’. Tout ce qu’il a dit à partir de là était déligitimé. ». Puis il a attaqué Linda Kebab, l’accusant de « noyer le poisson ». Bref tout le monde a été servi dans Balance ton post !