fbpx
Buzz
Partager sur

Balance ton Post: Des femmes montent sur les tables en direct !

Partager
Partager sur Facebook

L'émission de Balance ton post a connu quelques rebondissements, vendredi 30 novembre. Des femmes contre la prostitution sont montées sur les tables !

Balance ton post a connu quelques petits désagréments lors deux direct sur C8, vendredi 30 novembre. En effet Eric Naulleau avait invité Solveig Halloin et d’autres féministes radicales pour débattre sur la prostitution. Mais le débat a dérapé et des femmes ont grimpé sur les tables et jurer au scandale. MCE vous en dit plus.

Balance ton post: polémique sur le plateau

En effet Cyril Hanouna est parti en Laponie avec une grande partie de l’équipe de TPMP et de Balance ton post. De ce fait c’est son chroniqueur Eric Naulleau qui assure l’animation de Balance ton post !, notamment vendredi 30 novembre. Mais l’émission a connu quelques rebondissements en plein direct. Il y a eu un débat sur la prostitution en fin d’émission qui a donné suite à l’expulsion de plusieurs femmes sur le plateau !

de plus le débat paraissait très simple: « Pour ou contre la dépénalisation des clients de prostitution ? ». Le thème était donc organisé dans ce nouveau numéro de Balance ton post. Il y avait également plusieurs invités pour débattre du sujet dont Solveig Halloin qui a défendu son point de vue. Cette militante, par ailleurs antispéciste, considère la prostitution comme un viol et un esclavage sexuel et réclame son abolition. Jusqu’ici il n’y a eu aucun problème sur le plateau. Mais la militante a décidé d’être accompagné par d’autres activités qui elles ont agi.

Solveig Halloin a conclu son passage dans Balance ton post ! par une mise en scène qui a marqué la fin de l’émission. « La prostitution n’est pas un débat, c’est une question de vie ou de mort. Et vous êtes coupable d’avoir invité des criminels ! « , a-t-elle lancé à Eric Naulleau. « C8 appartient à Canal+ qui doit sa fortune à la prostitution ! Vous avez piétiné le corps des femmes », a-t-elle ajouté. Elle a fait référence au fait que Canal+ a été la première chai$^pine cryptée à diffuser des films X.

Les femmes debouts sur les tables !

En effet après la fin de son speech, Solveig Halloin a visiblement donné le signal à ses camarades assises dans le public. Elles ont alors envahi le plateau de Balance ton post et ont grimpé sur les tables de l’émission. Elles aient préalablement bu et recraché un liquide rouge sang.

Mais elles n’ont pas fait l’unanimité. Une partie du public les a huées, notamment par Vanessa, une prostituée transgenre opposée à la pénalisation de ses clients. Elles étaient toutes sur l’estrade entre les deux tables de l’émission en criant au scandale. « Clients pénalisés, putes assassinées ». Les militantes se sont fait sortir par Mokthar et les agents de sécurité.