fbpx
Buzz
Partager sur

Balance ton post: Cyril Hanouna lance un grand débat sur l’avortement !

Hier soir dans balance ton post, Cyril Hanouna a lancé un grand débat que l'avortement et une ancienne minstre lui a alors répondu sur Twitter !

Dans Balance ton post, Cyril Hanouna lance de grands débats de société et hier ils ont voulu parler d’avortement. Et le débat a fait beaucoup réagir sur Twitter et une ancienne ministre a même répondu à l’animateur de TPMP !

Balance ton post: Cyril Hanouna lance un grand débat sur l’avortement !

Balance ton poste est la nouvelle émission de télé de Cyril Hanouna. Après Touche pas à mon poste, il anime aussi cette nouvelle émission sur C8.

Contrairement à TPMP qui parle de média et de tout ce qui passe à la télé, Balance ton post lance de grand débat de société. Et hier, le débat du soir était l’avortement. Si tous les chroniqueurs présents étaient pour l’avortement, Cyril Hanouna a invité le chef de file des Survivants. Son association milite contre l’IVG. Le débat ne s’est pas contenté d’être que sur le plateau, il s’est aussi prolongé sur le réseau social Twitter.

Débat sur l’avortement: une ancienne ministre répond à Cyril Hanouna sur Twitter !

Beaucoup d’internautes ont été scandalisés par ce débat et notamment la question posée. L’intitulé de la question semblait remettre en cause un droit fondamental et un acquis pour les femmes.

Et le débat de Balance ton post s’est prolongé sur Twitter et une ministre a tenu à répondre à Cyril Hanouna. Laurence Rossignol nommée ministre des droits des femmes, des familles et aussi de l’enfance dans le gouvernement de Manuel Valls en 2016 a participé au débat sur Twitter.

L’ex ministre a alors twitté le message « Je suggère aussi : pour ou contre les aiguilles à tricoter? Pour ou contre l’eau de javel dans l’utérus? Et puis allez..pourquoi se priver…pour ou contre la prison pour les femmes qui avortent? »

Pour elle et de nombreux internautes l’avortement reste un droit acquis et ne doit pas être remis en cause. Il y a eu aussi tellement de combat pour l’avoir que le débat ne doit plus se poser !