Buzz
Partager sur

Balance ton Post: Agathe Auproux sur son cancer « Je le vis du mieux possible ! »

Balance ton Post: Agathe Auproux sur son cancer « Je le vis du mieux possible ! »
Partage
Partager sur Facebook

Après avoir dévoilé son cancer dans un post Instagram, Agathe Auproux revient sur cette annonce en direct dans Balance ton Post

Agathe Auproux chroniqueuse star de l’équipe de Cyril Hanouna, annonçait sur Instagram être atteinte d’un lymphome. Elle revient sur son choix de partager sa maladie sur les réseaux sociaux.

Agathe Auproux dans le déni

« Je suis passé par une phase de déni complet » a confié la jeune femme en direct dans le Balance ton Post du jeudi 13 mars. Agathe Auproux avait tout d’abord fait le choix de ne pas partager cette information avec son public. Ayant commencé son traitement à la fin de l’année 2018, elle révèle aussi vouloir « absolument continuer l’émission ». Elle qui a rejoint l’équipe de Cyril Hanouna en 2017.

Contre toute attente elle partage aussi sa maladie sur les réseaux sociaux. Annonçant être atteinte d’un lymphome. Un cancer du système lymphatique. Le principal élément du système immunitaire de l’organisme chez l’Homme.

Une double vie assumée

Agathe Auproux avoue s’être aussi crée une vie totalement double. Avec d’un cotés ses allers-retours à l’hôpital pour son traitement. Et de l’autre sa vie public. Sa décision fut rapide. Partageant des clips en stories, tous les jours sur Instagram, elle trouvait ça un peu « malhonnête » de flouter toute cette partie de sa vie.

Agathe Auproux sait aussi rassurer ses followers en précisant que malgré son traitement « tout va bien ». Depuis cette annonce dans un poste Instagram, elle se sent « mieux dans sa vie de tous les jours ». De plus, ce qui est pour elle une grande chance, c’est sa communauté. Après avoir fait cette confidence sur les réseaux sociaux, Agathe Auproux tenait à remercier ses followers pour leurs soutient.

Et pour tous les messages de personnes dans des cas aussi similaires. Pour la chroniqueuse, c’est aussi très important de faire entendre sa voix. Afin de représenter les jeunes, car ce cancer touche majoritairement les jeunes. Mais aussi pour rendre la maladie moins tabou.