fbpx
Buzz
Partager sur

Bad Buzz: Canal+ en clair c’est fini à cause de TF1 !

Bad Buzz: Canal+ en clair c'est fini à cause de TF1 !
Partager sur Facebook

Canal+ va devoir se remettre en crypté. TF1 a saisi le CSA pour interdire à la chaine d'émettre en clair. Une décision qui fait le bad buzz.

Canal+ avait annoncé être en clair pour tous durant le confinement. Mauvaise nouvelle, c’est maintenant fini. La raison ? TF1 a saisi le CSA pour interdire à la chaîne d’être en clair.

Canal avait fait un geste pour la population. Le 16 mars, le président de la chaine, Maxime Saada, annonce qu’elle devient accessible à tous. « CANAL+ passe en clair pour tous sur toutes les box. Et pour nos abonnés, nous ouvrons aussi l’accès à toutes nos chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires »

Canal+ gratuit pour 15 jours ! Une décision qui fait des ravis. Pour tuer l’ennui rien de mieux que les séries de la chaine. Le président avait achevé son annonce par un « prenez soin de vous« .

Cependant, cette décision fait des jaloux. En concurrence directe avec TF1, la chaine saisi le CSA. La décision tombe : Canal+ devra donc revenir en crypté d’ici le 31 mars. Le CSA répond à la colère et s’explique. Ainsi, il n’aurait pas été « consulté » avant l’annonce de la gratuité.

Bad Buzz: Canal+ en clair c'est fini à cause de TF1 !

Bad Buzz: Canal+ en clair c’est fini à cause de TF1 !

Canal+ en clair, c’est fini !

Cette décision fait rugir les internautes. Sur Twitter le #boycottTF1 est ainsi en tendance France. Sous le hashtag, les internautes s’insurgent. « TF1 qui saisit le CSA car Canal offre leurs chaînes pendant le confinement. Du coup elle doit retirer la gratuité. TF1 vous pensez un peu aussi aux gens qui pouvaient avoir les films gratuitement la ? »

L’incompréhension est totale sur les réseaux. « Bravo TF1 ! Comment se mettre une balle dans le pied alors que tout le monde regarde la télé actuellement et que vous êtes loin, mais très loin de la qualité de certaines autres chaînes en clair. Au moins Canal a eu le mérite de proposer quelque chose de concret. #boycottTF1« 

Bon, même si le boycott est lancé, certains gardent les pieds sur terre : « #boycottTF1 par contre ya koh lanta ce soir donc je boycotte demain bisous ».