fbpx
Buzz
Partager sur

Audiences TV: TF1 leader avec ses éditions spéciales attentats présentées Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau !

Audiences TV: TF1 leader avec ses éditions spéciales attentats présentées Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau !

Dans les audiences TV de mardi, TF1 est leader avec ses éditions spéciales sur les attentats de Paris présentées par Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau

Suite aux attentats de Paris survenus vendredi dernier, les grandes chaînes de télévision ont bouleversé leurs programmes. Ainsi, plusieurs éditions spéciales ont été proposées sur les chaînes historiques ce week-end mais aussi lundi et mardi. Ainsi, 20 millions de téléspectateurs se sont rassemblés devant le petite écran afin de suivre les actualités.

Jean-Pierre Pernaut sur TF1 a quant à lui démarré dès 11h45. Jusqu’à 12h59, l’édition spéciale de La Une a attiré 3.39 millions de Français, soit 30.3% du public. TF1 était largement leader. En face, Julian Bugier a pu compter sur 2.30 millions de téléspectateurs, présentant 20% de part de marché, contre 517 000 téléspectateurs.

Audiences TV de la soirée

Ce mardi soir, TF1 est restée leader en proposant le match de foot opposant la France à l’Angleterre, à Wembley. La rencontre, qui s’est soldée par une victoire des Anglais 2-0, a été suivie en moyenne par 6,69 millions de téléspectateurs selon le site Médiamétrie. La part d’audience s’est élevé à 25,9% sur l’ensemble du public. A noter que l’avant-match, de 20h50 à 21h03, pointe à 13,71 millions et 46,8% de part d’audience.

En deuxième position, on retrouve la chaîne France 2 avec le jeu Tout le monde joue. A noter que dès 21h00, 3,83 millions de téléspectateurs ont répondu présent à l’appel de la chaîne, soit 16,6% du public. En avril dernier, l’édition consacrée à la mémoire avait attiré 4,03 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 17,5% sur les quatre ans et plus. En troisième position, on retrouve la chaîne M6 avec le cinquième et dernier épisode des auditions de La France a un Incroyable Talent animé par Alex Goude.

Les audiences des chaînes de la TNT

Du côté des chaînes de la TNT, NT1 s’impose grâce à la rediffusion de la comédie romantique Le Diable s’habille en Prada. Le film a séduit 1,2 million de téléspectateurs, alors que TMC et D8 ont largement devancé W9. Les trois épisodes inédits de la soirée n’ont pas vraiment réalisé des records. Puisque ils n’ont attiré que 546.000 curieux en moyenne, soit 2,3% de part d’audience.

Crédit Photo : www.toutelatele.com