fbpx
Buzz
Partager sur

Audiences TV: record en prime pour Cyril Hanouna vendredi soir, DALS cartonne sur TF1 samedi soir !

Audiences TV: record en prime pour Cyril Hanouna vendredi soir, DALS cartonne sur TF1 samedi soir !

MCE a décortiqué pour vous les audiences TV du week-end. Tandis que Cyril Hanouna a réalisé un record avec son prime, DALS s'est imposé. On fait le point

Comme chaque lundi, on vous propose de décortiquer les audiences TV du week-end. Et ce vendredi TF1 et M6 étaient au coude-à-coude devant France 2, France 3 et D8, qui a réalisé son meilleur score en prime time avec le programme qu’il a proposé après les attentats de Paris.

Les audiences TV de vendredi soir

Alors que les principales chaînes arrivent toujours en tête, le grand vainqueur de la soirée est sans aucun doute la chaîne D8, qui proposait un numéro de TPMP intitulé C’est que de l’amour. Animée en direct par Cyril Hanouna, l’émission a attiré pas moins de 1,68 millions de personnes pour 8,4 % de part d’audience. Ce retour marque ainsi le meilleur score d’un prime sur la chaîne de la TNT.

En haut du classement, TF1 et M6 étaient au coude-à-coude devant France 2 et France 3. La chaîne TF1 proposait de son coté un nouveau numéro des Extra-ordinaires. Elle s’est littéralement imposée sur la durée et a réalisé 15,7% de part d’audience jusqu’à 23h40. Mais l’émission animée par Christophe Dechavanne, qui a consacré Valentin, l’homme-GPS, n’a pas fait de score extraordinaire en matière de nombre de téléspectateurs. En effet, le programme a rassemblé pas moins de 3,26 millions de téléspectateurs en moyenne.

Les audiences TV de samedi soir

Pour samedi soir, TF1 a largement mené la danse comme il y a deux semaines. La chaîne proposé un prime spécial de Danse avec les stars. Les célébrités accompagnés des danseurs ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris. Quelque 4,6 millions de téléspectateurs ont assisté à l’élimination de Sophie Vouzelaud, l’ex-première dauphine de Miss France, soit 22% du public présent devant son poste.

Très bonne surprise pour France 3 dont la fiction Crime à Aigues-Mortes menée par Florence Pernel a mobilisé 4,3 millions de curieux dont 18,8% de part d’audience. En arrivant en deuxième, elle a coiffé France 2 qui proposait le divertissement-hommage On a tous quelque chose de Jacques Martin suivi par 3,7 millions de personnes soit 17% de part d’audience.

Les audiences TV de dimanche soir

Ce dimanche soir, Quantum of Solace est arrivé en tête des audiences de la soirée. Le 22e film de la saga James Bond, diffusé sur France 2, a rassemblé un peu plus de 5,4 millions de téléspectateurs soit 20,5% de part d’audience. En deuxième position, on retrouve la comédie LOL avec Sophie Marceau qui a réuni sur TF1 environ 5,2 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de part d’audience. Tandis que 3,2 millions de téléspectateurs ont regardé la série Les Enquêtes de Murdoch, diffusée sur France 3, avec une part d’audience de 11,7%, sur M6, Zone Interdite a intéressé un peu plus de 2,8 millions de téléspectateurs soit 11,1% de part d’audience.

En ce qui concerne Arte, le film La forêt d’émeraude a rassemblé un peu plus d’un million de téléspectateurs soit une part d’audience de 3,9%.

Crédit Photo : staragora.com