Buzz
Partager sur

Attentats de Paris: Les Unes de la presse du dimanche 15 novembre !

Attentats de Paris: Les Unes de la presse du dimanche 15 novembre !

Suite aux terribles attentats de Paris, les journaux ont dévoilé leurs Unes ce dimanche 15 novembre

Ce vendredi 13 novembre, la ville de Paris a été frappée par de terribles attentats. Un massacre d’une violence inouïe qui a plongé le monde dans la détresse. Relayés dans les journaux, à la télévision et sur les réseaux sociaux, ces évènements tragiques ont fait le tour du monde et plongé de nombreuses personnes dans la détresse la plus totale.

Les Unes des journaux suite aux attentats de Paris

Ce dimanche 15 novembre, les français ont pu découvrir les Unes des journaux. Et parmi ces Unes, on retrouve un même slogan, une même résignation commune à tous les Français. Tandis qu’au lendemain de la tragédie, les journaux parlait de guerre, d’horreur, et barbarie, on retrouve aujourd’hui, des Unes sombres, tristes. La colère et l’indignation sont toujours là mais on ressent une profonde tristesse ce dimanche matin.

Le journal Libération a choisi une Une noire, sobre, où aperçoit un bouquet de fleur très discret en bas a gauche.

De son coté, Ouest-France a choisi de mettre en avant une femme qui se recueille en toute simplicité. Le journal a titré « le deuil ».

Pour le Figaro « c’est le chagrin et la colère qui prime ». On peut apercevoir un homme agenouillé qui pleure les disparus des attentats de Paris. Les terribles attentats survenus à Paris ont d’ailleurs coûté la vie à 129 personnes.

Au Royaume-Uni, The Independent transforme sa Une en un simple drapeau français avec ce message :« Nous nous joignons à Paris pour faire face à ce massacre »et ces questions : « Mais que s’est-il passé et que va-t-il se passer ? »

Le quotidien allemand Bild a choisi de publier deux photos bouleversantes sur sa Une, accompagnées du titre : « Guerre contre notre art de vivre. ».

Afficher +