Buzz
Partager sur

Attentats de Paris: pourquoi TF1 a continué a diffuser le match pendant les explosions !

Attentats de Paris: pourquoi TF1 a continué a diffuser le match pendant les explosions !

Après avoir continué de diffuser le match pendant les attentats de Paris, la directrice générale de l'information de TF1 a expliqué les choix de la chaîne

Ce vendredi, la ville de Paris a été frappée par une série d’attaques meurtrières. Tandis que plusieurs terroristes se trouvaient dans le X et XI arrondissements de Paris, trois autres ont tenté de commettre un attentat au stade de France. Toutefois, cet assault a échoué. Tandis que trois énormes explosions ont quand même retenti dans le Stade de France pendant le match France/Allemagne, le match diffusé n’a pas été interrompu. Alors que de nombreuses chaînes ont bouleversé leurs programmes, TF1 avait décidé de ne pas interrompre le match au moments des faits.

TF1 a continué de diffuser le match pendant les attentats de Paris

Les téléspectateurs, mis au courant peu avant 22h00 d’une situation critique grâce aux chaînes d’info en continu, n’ont pas compris pourquoi la chaîne TF1 n’a pas interrompu le match pour une édition spéciale. Les autres chaînes ont interrompu leurs programmes afin d’informer la population. Il aura donc fallu en effet attendre la fin de la rencontre, après 93 minutes de match, pour que la Une bouleverse son antenne afin de basculer sur sa chaîne d’info LCI. Mais alors Pour quelles raisons une prise d’antenne aussi tardive, seulement vers 22h30 ?

TF1 s’explique sur ses choix

Invité dans Le grand direct des médias sur Europe 1, la directrice générale adjointe de l’information à TF1, Catherine Nayl, a notamment expliqué les raisons qui ont poussé la chaîne de continuer à diffuser le match malgré les explosions. D’après elle, ce n’était pas prudent de tout arrêter puisque cela aurait créé un mouvement de panique encore plus impressionnant qu’il ne l’a été. Elle précise également que les informations étaient incomplètes et « pas tout à fait sûres » pendant le match: « 80 000 personnes dans un stade, plusieurs millions de téléspectateurs, ça n’aurait pas été responsable de diffuser la moindre information sans savoir exactement ce que c’était. » De ce fait, les joueurs et le public présent sur place n’ont appris la nouvelle qu’à la fin du match.

Crédit Photo : lexpress.fr

Afficher +