Buzz
Partager sur

Attentats de Paris: un patron de France 2 dénonce le manque de réactivité de la chaîne !

Attentats de Paris: un patron de France 2 dénonce le manque de réactivité de la chaîne !

Lors des attentats de Paris survenus le 13 novembre dernier, le manque de réactivité de France 2 a été pointé du doigt par un patron de la chaîne

Alors que vendredi 13 novembre, Paris a été blessée par une série d’attaques meurtrières, la chaîne France 2 a été très peu réactive face aux évènements. En effet, alors que la plupart des chaînes ont bouleversé leurs programmes, France 2 n’a lancé une édition spéciale qu’à 23 h 55, soit plus d’une heure après TF1 et bien après les chaînes d’infos qui évoquaient déjà les attaques avant 22 h. Une diffusion tardive qui a profondément agacé un des patron de la chaîne même si France 2 a réalisé de bonnes audiences lors des attentats de Paris.

Le manque de réactivité de France 2 pendant les attentats de Paris

Dans le numéro de Télé Obs paru ce jeudi, Vincent Meslet, le directeur exécutif raconte sur les attentats de Paris : « J’étais à côté du Bataclan, j’ai alerté sur le fait qu’il se passait quelque chose alors que BFMTV ne parlait encore que du Stade de France (trois terroristes ont enclenché leurs ceintures explosives en dehors de l’enceinte, tuant une personne.) Mais depuis qu’a été supprimé le Journal de la nuit, en juin 2013, nous n’avons plus, à cette heure-là, les moyens techniques nécessaires – cameramen, régie… – pour réagir dans l’instant. Les moyens existants étaient mobilisés par le Grand Soir 3 de France 3. » a-t-il déclaré. Avant d’ajouter avec agacement : « Un débriefing sérieux s’imposera. »

Eric Monier éjecté de France 2 après les attentats de Paris ?

Cet échec cuisant a d’ailleurs peut-être précipité l’éviction d’Eric Monier de son poste de directeur de la rédaction de France 2. Selon Ozap, qui a révèlé cette information ce jeudi, le départ du journaliste, qui occupait ces fonctions depuis l’année 2010, « était discuté depuis plusieurs semaines » en raison de problèmes relationnels et managériaux.

En attendant, la nouvelle direction de France Télévisions a acté le départ d’Eric Monier qui pourrait être remplacé par Agnès Vahramian qui est la rédactrice en chef du 20 Heures et directrice adjointe de la rédaction de France 2.

Crédit Photo : europe1.fr

Afficher +