fbpx
Buzz
Partager sur

Attentats de Paris: 20 millions de personnes devant les JT de 20h !

Attentats de Paris: 20 millions de personnes devant les JT de 20h !

Suite aux attentats de Paris survenus ce vendredi, 20 millions de personnes ont suivi les éditions spéciales proposées sur les chaînes de télévision

Suite aux attentats survenus ce vendredi 13 novembre,les chaînes de télévision françaises ont bouleversé leurs programmes. Ainsi, les émissions telles Secret Story, ONPC, SLT ou encore TPMP ont été annulées sur les principales chaînes de télévision. A la place, les différentes chaînes ont proposé des éditions spéciales qui ont été très suivies notamment sur TF1 et France 2. Au total, pas moins de 20 millions de personnes se sont rassemblés devant les JT de 20h ce dimanche.

20 millions de personnes assistent aux éditions spéciales

Les téléspectateurs étaient très nombreux ce dimanche devant leurs écrans de télévision, devant les éditions spéciales des différents JT. En effet, après le massacre survenu ce vendredi, de nombreuses chaînes ont décidées de modifier leurs grilles. Au total 20 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste pour les éditions spéciales à 20 heures, toutes chaînes confondues.

Dès 13h, TF1 proposait notamment son JT sur la chaîne TF1 présenté par Anne-Claire Coudray. Le journal télévisé a rassemblé 6.8 millions de téléspectateurs soit 38,5% de part d’audience. De son coté, France 2, emmenée par le présentateur Laurent Delahousse a attiré 4,1 millions de personnes soit 23,3% de part d’audience. En ce qui concerne les journaux télévisés du soir, le bilan est le même. BFM, Itélé proposaient quant à eux un fil d’information en continue durant le week-end.

Les JT du soir sur les attentats de Paris

Le JT d’Anne-Claire Coudray a rassemblé 9,1 millions soit 32.4% de part d’audience. Sur France 2, l’édition spéciale du JT présenté par le présentateur Laurent Delahousse a attiré pas moins de 7,4 millions de personnes soit 26.1% de part d’audience. Le 19.45 présenté par Nathalie Renoux a rassemblé de nombreux téléspectateurs également, soit environ 13% de part d’audience. De son côté, le 19/20 de la chaîne France 3 a réuni 3,3 millions de personnes, soit 14,6 % du public. Au total, pas moins de 20 millions de téléspectateurs ont regardé les journaux télévisés diffusés sur les chaînes de télévision françaises.

Crédit Photo : 20minutes.fr