fbpx
Buzz
Partager sur

Arabie saoudite: un cours pour battre sa femme débarque à la télévision (VIDÉO)

Arabie saoudite: un cours pour battre sa femme débarque à la télévision (VIDÉO)

C'est un programme choc qui a récemment débarqué sur une chaîne de télévision en Arabie saoudite. Un cours pour battre sa femme a été diffusé sur les écrans des Saoudiens.

De nombreux actes de violences sur des femmes n’ont cessé d’être recensés ces dernières années. En France, ce sont 15 à 75% des femmes qui ont été ou sont la cible de violences physiques. En Europe, c’est plus d’une femme sur 5 qui est victime de ces violences. Au delà des frontières, ce sont des statistiques édifiantes qui ont été soulevées par l’ONU. Au Guatemala par exemple, 2 femmes sont tuées par jour, en Inde, plusieurs milliers de décès de femmes ont été recensés et aux Etats-Unis, en Israël et en Australie, entre 40 et 70 % des femmes victimes d’assassinat, ont été tuées par leur mari ou leur concubin. En Arabie saoudite, un Etat basé sur la charia, un cours pour battre sa femme a été diffusé sur une chaîne saoudienne.

Un cours pour battre sa femme diffusé en Arabie saoudite

L’Arabie saoudite est un Etat basé sur la charia, la loi islamique issue du Coran. Les autorités religieuses du pays font respecter une véritable séparation des sexes et le port du voile intégral pour les femmes. Cet Etat a longtemps été controversé par des organisations de défense de droit de l’homme comme Amesty International.

Tout récemment, c’est une chaîne de télévision Saoudienne qui a diffusé un cours édifiant pour battre sa femme. Khaled Al-Saaby, décrit comme étant un thérapeute a alors expliqué que ce sujet était « délicat », qu’il fallait « instaurer la discipline, non pas se défouler » afin de rappeler à la femme « ses droits et ses devoirs ».

MCE vous propose de découvrir : Arabie saoudite : un cours pour battre sa femme débarque à la télévision


Arabie Saoudite : Un cours pour frapper ta… par PRODHD

Lire aussi : Zap Politique: Marion Maréchal Le Pen veut faire condamner l’Arabie Saoudite, Jean-Christophe Cambadélis veut casser le bras de Kim Jong-un et Alain Juppé officiellement candidat pour 2017 !
Mais aussi : L’Arabie saoudite a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Iran