fbpx
Buzz
Partager sur

Alessandra Sublet rejoint TF1!

Alessandra Sublet rejoint TF1!

On savait depuis quelques jours qu'Alessandra Sublet avait acté son départ de France Télévisions. L'animatrice rejoindra TF1 à la rentrée.

TF1 a annoncé via un communiqué de presse, l’arrivée d’Alessandra Sublet. L’animatrice quitte France Télévisions et officiera en prime time, afin de développer des nouvelles émissions de divertissement et d’accueil.

Un départ connu depuis des jours

Après C à Vous et le talk Un soir à la tour Eiffel, qui a connu des audiences médiocres, Alessandra Sublet quitte France Télévisions, après 6 ans de bons et loyaux services, malgré quelques cafouillages. La nouvelle a été tweetée par TF1:


Le responsable des programmes de France Télévisions, Bruno Patino, avait annoncé qu’Alessandra Sublet ne prolongerait pas son bail à la reprise des vacances. « Je le regrette car nous avons beaucoup apprécié travailler avec elle mais on ne retrouvera pas Alessandra sur France 2 à la rentrée ».
De son côté, l’animatrice avait pourtant annoncé à la fin du mois de juin qu’elle souhaitait rester sur France Télévisions: « Je reste sur France 2 à la rentrée. Nous allons quitter la tour Eiffel pour des raisons budgétaires et parce qu’il était techniquement compliqué de monter et démonter notre plateau chaque mercredi. (…) Je serai donc sur France 2 le mercredi en deuxième partie de soirée dans un autre lieu, que nous cherchons ».

Un retour attendue pour Alessandra Sublet

Après avoir commencé sa carrière à Radio Nostalgie et MTV à New York, Alessandra Sublet officiait en tant que chroniqueuse en 2003, dans l’émission de Jean-Pierre Pernaud, Combien ça coûte?. L’animatrice s’est d’ailleurs enthousiasmée de son retour sur Twitter:


Il s’agit d’un coup dur pour France Télévisions, qui perd l’une de ses meilleures animatrices. Quant à TF1, la nouvelle a réjoui Fabrice Bailly, directeur des programmes: « Alessandra est une grande professionnelle, animatrice et productrice de télévision, qui a su créer une vraie proximité avec le public. Nous sommes très heureux de renforcer encore avec son arrivée le lien que nous entretenons avec nos téléspectateurs et dont nos animateurs sont les maillons essentiels. »
Après son dernier clash avec Thierry Ardisson, souhaitons bonne chance à Alessandra Sublet.

Photo DR