Actu
Partager sur

Affaire Morandini: une association de protection des mineurs va porter plainte contre l’animateur !

Affaire Morandini: une association de protection des mineurs va porter plainte contre l'animateur !

Accusé de pratiques perverses sur des mineurs, il fallait bien que Jean-Marc Morandini soit attaqué en justice par La Voix de l'Enfant !

Dans un communiqué, l’association de protection de l’enfant a annoncé qu’elle allait entamer des procédures judiciaires contre Jean-Marc Morandini.

Une histoire qui n’en finit pas

Nouveau rebondissement dans l’affaire Morandini ! D’après les Inrocks, l’animateur aurait utilisé des méthodes scandaleuses lors de castings pour la web-série Les Faucons. Selon le média, il aurait été demandé à des hommes de se mettre nu devant la caméra et de se masturber. Certains d’entre eux seraient mineurs. Une fausse directrice de casting du nom de Catherine aurait même demandé à l’un des comédiens de faire une fellation à Jean-Marc Morandini. Des faits accablants qui ont choqué plus d’une personne. Refusant de rentrer en France plus tôt pour s’expliquer, le présentateur a annoncé qu’il allait enfin parler (ndlr: article écrit avant sa prise de parole). Alors qu’Europe 1 va peut-être se séparer de son animateur, une association de protection des mineurs appelée La Voix de l’enfant a annoncé qu’elle allait porter plainte contre Morandini.

La Voix de l’Enfant vs Morandini

C’est dans un communiqué que cette association fédérative a fait savoir ses intentions: « Après avoir pris connaissance d’un certain nombre de révélations faites par le journal Les Inrocks et autres supports mettant en cause Monsieur Jean-Marc Morandini, La Voix de l’enfant relève que certains éléments laisseraient à penser que des mineurs auraient été associés à la réalisation de la série Les Faucons. ». Aucune information sur la présence d’enfants mineurs sur les lieux de tournages n’a été détaillée par l’association. Cependant, elle ajoute que: « Dans un souci de recherche de la manifestation de la vérité, La Voix de l’enfant se constituera partie civile dès que les plaintes des différentes victimes auront été reçues ». On en saura beaucoup plus dans quelques temps puisque les Inrocks ont annoncé vouloir publier cette semaine la deuxième partie de l’enquête. Enfin, n’oublions pas que d’autres comédiens souhaiteraient eux aussi porter plainte contre Morandini.

Afficher +