Actu
Partager sur

Affaire Jean-Marc Morandini: les journalistes d’iTélé refusent de travailler avec lui !

Affaire Jean-Marc Morandini: les journalistes d'iTélé refusent de travailler avec lui !

Déjà qu'ils ne voulaient pas de lui à la base, les journalistes d'iTélé sont maintenant convaincus de ne pas vouloir collaborer avec Jean-Marc Morandini !

Jean-Marc Morandini devait rejoindre iTélé à la rentrée. Depuis l’article des Inrocks, les journalistes de la chaîne sont encore moins impatients.

Une sale affaire

Selon les Inrocks, Jean-Marc Morandini serait impliqué dans une affaire de pratiques scandaleuses. En effet, une journaliste du magasine a publié une enquête de huit pages dans laquelle elle dénonce les pratiques douteuses de l’animateur d’Europe 1, lors de ses castings pour la web-série dont il est producteur, Les Faucons. L’article est rempli de témoignages de comédiens, qui confessent des actes accablants de la part de celui qui présente Crimes. Entre autres, des castings où des jeunes hommes sont conviés à se mettre nus et à se masturber devant la caméra. Ou encore, Jean-Marc Morandini qui aurait demandé à ce que l’un d’eux lui fasse une fellation. Ces castings auraient eu lieu dans les locaux d’Europe 1. La station de radio affirme ne pas être au courant de ces faits et ajoute que « La direction d’Europe 1 découvre cet article et les allégations qu’il contient et dont elle ignore tout. Elle a interrogé Jean-Marc Morandini qui les dément formellement ».

La rédaction en colère contre Jean-Marc Morandini

Depuis l’arrêt de Face à France, Jean-Marc Morandini semble entretenir des relations tendues avec NRJ 12. Alors, durant ce mercato de la télévision, il a été convenu que l’animateur obtienne une tranche d’information sur iTélé entre 18h et 19h. La rédaction n’était pas enchantée d’apprendre cette nouvelle. Mais depuis l’article des Inrocks, elle l’est encore moins. Selon les Garriberts, qui sont journalistes chez Les Jours, la rédaction d’iTélé refuserait de « confier une tranche info à quelqu’un qui a produit ce genre de programmes ». Elle serait très en colère et « accablée »: « Ça fait des semaines qu’on dit à la direction qu’on ne peut pas travailler avec Jean-Marc Morandini, même avant cette affaire, rien qu’au vu de son blog » peut-on lire. Ces journalistes attendent avec impatience la réaction d’iTélé. Nous aussi.

Afficher +