fbpx
Buzz
Partager sur

5 à 7: TF1 réagit aux mauvaises audiences d’Arthur !

5 à 7: TF1 réagit aux mauvaises audiences d’Arthur !

Ce n'est pas la guéguerre avec Cyril Hanouna et TPMP qui va arranger ce départ timide de 5 à 7 ! TF1 relativise.

Le directeur des programmes de TF1 n’est apparemment pas surpris des mauvaises audiences de la nouvelle émission d’Arthur, 5 à 7.

Un lancement difficile

La nouvelle quotidienne d’Arthur a dû mal à démarrer. Après un début de semaine compliqué (1.3 million de téléspectateurs), les audiences ont chuté en dessous du million jeudi avant de remonter vendredi. Des mauvaises audiences ironisées par le présentateur de 5 à 7, qui s’est moqué de cette performance en direct de son émission: « Et pour ceux qui n’étaient pas la hier, et Dieu sait que vous étiez nombreux ! » a-t-il déclaré avec beaucoup d’auto-dérision. Son rival, Cyril Hanouna, avait réagi à ces mauvaises audiences. Il en avait profité pour tacler son confrère: « Je ne dis pas que c’est mort. Mais ça va être dur. (…) Il aura du mal à battre Cyril Féraud » avait-il lancé. Cependant, le présentateur de 5 à 7 ne se laisse pas faire. Il peut même compter sur ses chroniqueurs. D’ailleurs, l’un d’eux avait clashé l’équipe de TPMP. Cela ne risque pas d’arranger ce problème d’audience …

TF1 relativise

Interrogé par Media+, Mathieu Vergne, directeur des programmes de TF1 a réagi à ces mauvaises performances: « Le pré-access de TF1 a un historique. Le public qui regardait ‘Bienvenue chez nous’ et ‘4 mariages pour une lune de miel’ doit trouver de nouveaux repères. Nous avançons sereinement. Notre seul objectif est de faire en sorte que ‘5 à 7’ progresse » a-t-il déclaré. Ce dernier ne semble donc pas inquiet de ce début timide. Il est normal que le nouveau programme d’Arthur ne soit pas un carton immédiatement après son lancement: « Systématiquement, quand un talk se lance en quotidienne, cela prend des semaines voire des mois. Du début à la fin de l’émission, la courbe d’audience progresse plus fortement que le total TV. L’émission suscite beaucoup de commentaires, c’est normal, il y a aussi des retours positifs sur le contenu. On commence à avoir des personnages identifiés dans la bande » ajoute-t-il.