fbpx
Buzz
Partager sur

Le Mag de NRJ12: Matthieu Delormeau répond à ses détracteurs !

Le Mag de NRJ12: Matthieu Delormeau répond à ses détracteurs !

Invité sur le plateau de Buzz Tv du Figaro, Matthieu Delormeau (Mag de NRJ12) a décidé de régler ses comptes avec certains médias

La chaîne NRJ12 a décidé de faire dans l’innovation. Elle a mis en place un prime consacré à un concours canin ! Intitulé Wouf, quel chien sera à la hauteur, l’émission sera présentée par l’animateur phare de la chaîne, Matthieu Delormeau.

Matthieu Delormeau : « c’est de la déconne, du divertissement » !

Sur Buzz Tv, il en dit un peu plus sur le concept de ce concours : « C’est vraiment sans prétention, c’est de la déconne, du divertissement. On va élire le meilleur chien : il y aura quatre catégories et ils vont devoir participer à plein d’épreuves devant un jury. À la fin, il y aura un chien qui sera élu le chien qui a le plus de talent ».

Et lorsque Buzz Tv demande à l’animateur du Mag de NRJ12 quelle est la différence avec un concours de talents humain, il a une explication assez marrante : « Quand vous éliminez un chien, il s’en fiche complètement. C’est même assez amusant… ». Mais l’objectif de l’émission est avant tout d’installer une case de divertissement le samedi soir.

Du racisme envers NRJ12

Étiqueter « télé-réalité », Matthieu Delormeau, qui avait donné son avis sur Les Anges 7, trouve cela un peu exagéré : « Après, je suis marketé. Oui, pourquoi pas. J’ai une image, OK. Mais on oublie que la téléréalité, c’est seulement 12 % de la grille de NRJ12. On est en train de travailler sur la rentrée, que ce soit sur le pré-access ou sur des primes. Surtout en termes de production. Je suis en train de produire un documentaire et deux pilotes de magazine pour la chaîne ».

Mais l’animateur de Tellement vrai est particulièrement déçu par le comportement des autres chaînes envers Nrj 12 : « Je note juste, malgré tout, qu’il y a systématiquement de la part des journalistes médias et de la presse une véritable forme de racisme – il n’y a pas d’autre mot – à l’égard de NRJ 12. Ça m’attriste parce que je trouve ça très injustifié ! On n’a pas commencé quelque chose que déjà, on nous tape dessus ! On n’avait pas commencé la ‘Star Ac’ qu’on nous disait qu’on allait faire du trash ».

Et de rajouter : « Je suis très pote avec Olivier Minne et je vois que tout le monde fait ‘Fort Boyard’ et j’ai cru comprendre que l’équipe du ‘Mag’ ou celles de NRJ12 n’étaient pas bienvenues pour faire ‘Fort Boyard’. Ce n’est pas très grave, mais je le remarque… ». De son côté, Matthieu Delormeau affirme avoir renouvelé son contrat pour la saison prochaine, et est très heureux d’être sur NRJ12. Le chanteur Ridsa l’a même remercié pour son soutien.

E.E.

Source : Buzz Tv

Photo DR @Mdelormeau

[chained-quiz 15]