fbpx
Buzz
Partager sur

Loto Foot : Une fillette de neuf ans remporte 19 800 euros !

Loto Foot : Une fillette remporte 19 800 euros !

A Montpellier, Lucie, une fillette de 9 ans a remporté 19 800 euros. Comment ? En remplissant, presque au hasard, une grille de Loto Foot !

L’histoire a de quoi en faire rager plus d’un ! Le week-end dernier, Lucie, une jeune montpelliéraine de 9 ans, a sans aucun doute rendu fier Vincent Couture, son papa. Ce dernier, journaliste sportif à l’Indépendant, a proposé à ses trois enfants de remplir chacun une grille de Loto Foot, le jeu de paris sportif de la Française des Jeux. Les enfants s’exécutent sans grande conviction, et encore moins la petite Lucie, qui ne connait pas grand chose au ballon rond.

« Eh bien, si tu gagnes, avec ces cotes, nous sommes riches ! »

Laissant s’exprimer son flair, la fillette fait ses pronostics à l’occasion de la reprise du championnat… Mais en observant la grille de sa petite fille, le papa, qui a avoué n’avoir jamais rien gagné en vingt ans de paris sportifs, s’écrie : « Eh bien, si tu gagnes, avec ces cotes, nous sommes riches ! ».  Malgré le peu d’espoir porté par ces paris a priori farfelus, la fillette de 9 ans totalise 11 résultats corrects sur 12 à l’issue des matchs de samedi. Le lendemain, elle voit juste une fois de plus pour un des trois autres matchs sur lesquels elle avait parié. Au total, elle remporte 19 800 euros !

« Je ne pensais pas faire si bien »

Avec 12 pronostics corrects sur 15, elle a en effet surpris son monde.«  Je pensais que ce serait de l’ordre de 500 € mais je vois s’afficher 109 000 € ! Pendant une heure, on s’est vraiment senti dans la peau de gagnants du Loto Foot. On commençait même à faire des projets… »  raconte Vincent Couture. Finalement, la somme perçue ne sera « que » de 19 800 euros car 13 autres gagnants sont annoncés pour se partager les gains.

« Je ne pensais pas faire si bien. Je croyais même que j’allais avoir la honte, car tout le monde avait mis Montpellier vainqueur » avoue Lucie. La fillette a bien fait de suivre son instinct car s’est Angers qui s’est imposé face à sa ville de cœur de la fillette. Grâce à elle, la petite famille va passer de très bonnes vacances  et son papa a promis de lui faire un très beau cadeau.