Buzz
Partager sur

Les Déguns saison 2: Nordine et Karim balancent, « nous sommes la preuve que les jeunes, originaires de cité, peuvent réussir »

Les Déguns

MCE a reçu Karim et Nordine, acteurs de la web-serie marseillaise Les Déguns. Ces derniers nous ont expliqué que ce n’était pas « parce qu’ils venaient d’une cité, que leur projet allait tomber à l’eau »

Nordine Salhi et Karim Jebli sont les deux acteurs principaux de la web-série 100% marseillaise, Les Déguns. Les Déguns, ou « personne », expression purement sudiste pour ceux qui ne connaissant pas ce terme. Nordine et Karim ont utilisé ce mot pour intituler leur série et créer deux personnages, pleins d’humour, qui ne parviennent jamais à réussir ce qu’ils entreprennent dans les épisodes. La série a tout de suite pris la sauce sur internet et les réseaux sociaux. Deux saisons, comportant 10 épisodes d’une quinzaine de minutes, voici la recette magique utilisée par les deux jeunes hommes originaires de la cité de La Sauvagère, au sud de Marseille. Karim et Nordine se sont confiés à MCE pour expliquer et montrer aux jeunes de cité, que ce n’est pas parce que l’on vient d’un quartier, que nos projets vont obligatoirement tomber à l’eau.

Les Déguns, deux jeunes de cité mais pas que

Ils sont un exemple pour les jeunes de cité qui souhaitent réussir. Les acteurs de la série Les Déguns nous ont confié :Ce n’est pas parce que tu viens d’un quartier que ton projet va tomber à l’eau. On en est la preuve.. Et ils n’ont pas tort ! Ils espèrent inspirer les jeunes à monter d’autres projets similaires au leur.

Des candidats de téléréalité dans Les Déguns

L’autre astuce utilisée par Les Déguns, est le fait de faire participer des personnes connues à leur web-série. Il est donc possible de retrouver, dans certains épisodes, les rappeurs Soprano et Jul, deux artistes très connus à Marseille mais aussi dans la France entière. Karim et Nordine ont aussi fait appel à des candidats de téléréalité tels que Stéphanie des Marseillais, Benjamin des Princes de l’amour 2, et Anaïs Camizuli des Anges de la téléréalité 7. Ils expliquent à ce sujet :

Les candidats de téléréalité qui participent à la série à était un choix d’affinité. On s’entend avec tous les candidats. Que ce soit Anaïs, Stéphanie, Benji. Je sais qu’ils sont catalogués mais du moment où ils tournent dans Les Déguns, ce n’est plus eux, on leur donne un rôle et en plus il y en qui jouent bien !

Afficher +