fbpx
Buzz
Partager sur

Les Anges 7: Jeremstar gagne son procès contre la production !

Les Anges 7: Jeremstar gagne son procès contre la production !

Jeremstar a gagné son procès contre La Grosse Equipe. La boîte de production l'accusait de parasiter le déroulement des "Anges 7"

La production des Anges 7 avait assigné le blogueur Jeremstar en justice le 2 février. Finalement, c’est le jeune homme qui a gagné le procès contre La Grosse Equipe.

Jeremstar nuit-il aux « Anges 7 » ?

L’an dernier, Jeremstar et la société de production des Anges de télé-réalité avait travaillé en collaboration. En effet, le blogueur de La Conciergerie avait passé quelques jours en Australie avec les candidats. Sur place, il avait lui-même interviewé Les Anges, créé des clashs et été témoin des disputes. A son retour en France, il avait posté sur son site de nombreux articles et vidéos annonçant la teneur des épisodes à venir.

Mais cette année, les choses se sont déroulées moins cordialement. En effet, Jeremstar n’a pas été invité sur le tournage des Anges 7 à Rio au Brésil. Cependant, il n’a pas hésité à poster des scoops sur les épisodes de cette saison. Grâce à ses nombreuses relations dans la télé-réalité, Jeremstar a ainsi pu révéler en avant-première la rupture entre Nathalie et Vivian ou encore le départ prématuré de certains candidats.

La Grosse Equipe lui verse 3 000 euros

Mais cela n’est pas au goût de La Grosse Equipe, la société de production des Anges 7. Le 2 février, la boîte a assigné Jeremstar en justice pour contrefaçon de ses marques, violation de ses droits d’auteur et parasitisme . En effet, la société de production estimait que Jeremstar nuisait au bon déroulement de l’émission et dévoilait trop de détails du tournage sur Internet. Elle demandait ainsi 10 000 euros de dommages et intérêts.

Finalement, le tribunal n’a pas été du même avis que La Grosse Equipe. En effet, elle a été condamnée à verser 3 000 euros à Jeremstar. Les accusations de contrefaçon ne sont pas recevables car aucune originalité ne peut être reconnue au programme . De même, le tribunal n’a pas reconnu le parasitisme car l’impact négatif du travail de Jeremstar n’a pas été reconnu sur le travail de la société de production.