fbpx
Buzz
Partager sur

Kendji Girac: après la polémique autour de sa biographie, l’auteur réagit !

Kendji Girac: après la polémique autour de sa biographie, l'auteur réagit !

Après la violente polémique autour de la biographie de Kendji Girac, l'auteur Thierry Cadet a décidé de réagir et a évoqué son admiration pour le chanteur

La polémique autour de la biographie non officielle de Kendji Girac continue d’enfler. Tout a commencé sur le plateau de TPMP. Vexé par l’absence de dédicace de Kendji Girac sur le livre, Cyril Hanouna a décidé de déchirer la biographie. Un acte jugé inadmissible par l’éditeur du livre Yves Derai qui s’est immédiatement exprimé dans une interview et a clashé violemment l’animateur. Des propos qui ont visiblement déplu à Kendji puisque celui-ci a a décidé de prendre la défense de son ami Cyril Hanouna sur Twitter. Aujourd’hui, c’est l’auteur du livre La légende de Kendji, Thierry Cadet, qui s’est livré sur le sujet.

Thierry Cadet s’explique

Dans une interview accordée à Melty, Thierry Cadet a décidé de s’exprimer pour la première fois sur cette affaire qui a fait beaucoup de bruit : « Non, que Cyril Hanouna déchire mon livre, je ne l’ai pas mal pris. Pour tout te dire, ça m’a même fait marrer. J’ai compris qu’il s’agissait de second degré, qu’il déchirait le bouquin parce que, tel un enfant gâté, il n’avait pas eu sa dédicace de Kendji, mais la mienne ! Après, la demande d’excuses de mon éditeur a mis le feu aux poudres et je ne cautionne pas son intervention. » a-t-il confié.

Avant de poursuivre : « J’ai compris la réaction du management de Kendji, beaucoup moins celle de Cyril Hanouna par la suite, qui a écrit sur Twitter que son acte était justifié parce qu’il ne s’agissait pas d’une biographie officielle, et qu’il attendait l’officielle – alors qu’il ne le savait pas au moment où il a déchiré les pages. J’avais en amont de l’écriture du livre, contacté le manager de Kendji qui m’a juste souligné que ce dernier était en tournée et qu’il pensait que c’était trop tôt pour le faire avec lui ; mais il ne m’a en aucun cas interdit de l’écrire. »

Thierry Cadet demande aux fans de rester « cool »

Très affecté par ces histoires, l’auteur ne donne qu’un seul conseil. Selon lui, il faut rester « cool ». D’ailleurs, il n’a pas hésité a publié un message sur son Twitter. Lors de son entretien avec nos confrères de Melty, il a confié : « Oui, de rester cool cool cool, comme son dernier single. Tout ça n’est que du divertissement, de la télévision, il y a des choses tellement plus graves aujourd’hui. Que ses fans lisent mon livre avant de juger, ils s’apercevront de toute la sympathie que j’ai pour Kendji. »

Crédit Photo : musique.jeuxactu.com