fbpx
Buzz
Partager sur

Zoo: ils maltraitent les animaux, les droguent et les enchaînent !

L'Argentine abrite le pire zoo du monde, dans la ville de Buenos Aires. Les animaux y sont drogués, anxieux et enchainés quotidiennement.

Le zoo de Luján, situé dans la province de Buenos Aires, se dit être « le zoo le plus populaire d’Argentine ». Les animaux y sont maltraités, drogués et enchainés toute la journée. Pas étonnant que les dirigeants clame leur pratique: la thérapie par le contact avec les animaux.

Le pire zoo du monde

Depuis son ouverture en 1994, le zoo de Luján maltraite ses bêtes. C’est en effet, le seul zoo où les visiteurs peuvent se balader dans une fosse aux lions, donner le biberon aux tigres, ou même leur grimper dessus et les nourrir directement sans qu’ils ne réagissent.

Ainsi, les animaux y paraissent bien dressés. Normal, ils ont l’air plus morts que vivants… tous sont dans des états lamentables et finissent même par mourir de dépression. Ces conditions de vie ne sont pas réservés seulement aux félins. Aussi, les girafes, les éléphants, les grizzlis, les perroquets en passant par les tortues, les chèvres ou les moutons, vivent dans d’affreuses souffrances.

Tous ces animaux sont entassés dans des enclos minuscules, ils croupissent et attendent. Attendant, enchaînés que les visiteurs viennent se photographier avec. Ils sont complètement drogués, dépressifs et ont les yeux vides.

Le zoo se défend

Le seul intérêt du zoo semble être la « promotion active de la conservation de la biodiversité et de l’environnement ». Une annonce entièrement faussée.

De plus, l’établissement propose des activités dites de zoothérapie qui mettent en contact de jeunes enfants handicapés avec des animaux domestiques. Cependant, il est clair que le zoo exploite ses animaux sauvages à des fins commerciales . Il n’y a donc aucun engagement pour la planète, contrairement à ce qu’ils affirment.

Évidemment, Les associations, elles, crient au scandale et lancent des pétitions pour la fermeture de la structure.

Pour le moment le zoo de Luján est présent dans le Top 5 des établissements. Sur TripAdvisor, le zoo de Luján affiche quatre étoiles sur cinq avec 3 574 avis. Il est classé deuxième meilleure attraction de la province mais possèdent de nombreux commentaires pas très positifs pour sa réputation: « une honte », « Torture animale », « Scandaleux », « Animaux maltraités », « Ce zoo doit fermer », « Une escroquerie et une honte pour le pays et ses visiteurs« .