MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Zoo: une girafe violemment attaquée par une antilope koudou

Zoo: une girafe violemment attaquée par une antilope koudou
Partage
Partager sur Facebook

La scène s’est produite dans un zoo néerlandais. A Rotterdam, aux Pays-Bas, une girafe a été violemment attaquée par un grand koudou.

L’attaque s’est passée le 13 juin dernier au zoo de Rotterdam. Sur une vidéo publiée sur internet, on voit une grande girafe tenter de fuir un grand koudou. Le petit animal finit par faire tomber la girafe avec ses grands bois et la frappe à plusieurs reprises.

Une girafe agressée par une antilope koudou

C’est une attaque à laquelle la girafe a échappé de justesse. Alors qu’elle se promène tranquillement, une girafe est brusquement poursuivie par un grand koudou. Il s’agit d’un animal ressemblant beaucoup à un cerf, avec de grands bois sur la tête.

Il est décrit comme un animal qui ne court pas forcément très vite. C’est pour cette raison qu’il est une proie facile pour les prédateurs comme les lions. Cependant, le grand koudou est un animal herbivore, tout comme la girafe. Il n’y a donc aucune explication à cette attaque.

Harcelée, elle réussit à s’enfuir

Dans la vidéo, publiée sur internet, le grand koudou poursuit ainsi la girafe sur quelques mètres. Puis, d’un coup de tête, il réussit à faire basculer la girafe en avant. Une fois à terre, elle est impuissante face aux assauts de son attaquant. Alors qu’elle tente de se relever, elle est rouée de coups par l’animal.

Le grand koudou la remet à terre chaque fois qu’elle tente de s’échapper de son emprise. Mais finalement, elle s’éloigne suffisamment pour rejoindre un groupe de girafes. Le grand koudou décide alors d’abandonner sa cible.