fbpx
Buzz
Partager sur

Voyage: faire le tour du monde en 1 heure, c’est presque possible !

Voyage: faire le tour du monde en 1 heure, c’est presque possible !

Vous voulez voyager mais vous manquez de temps, un jet hypersonique permettrait de faire le tour du monde en seulement une heure !

Faire le tour du monde est une rêve que partage un bon nombre de personne. Le problème c’est que c’est cher et surtout, ça demande beaucoup de temps. Mais ce problème de timing va peut-être être éradiqué grâce à un projet incroyable.

Bombardier à l’origine du projet d’un tour du monde en une heure !

Charles Bombardier est un inventeur canadien. Il est l’héritier de Bombardier Inc, une grande société de construction de transport. Le canadien de 41 ans a déjà créé un concept supersonique nommé Skreemr. Récemment, il a publié un rapport complètement fou concernant le projet Antipode. Il s’agit d’un jet hypersonique capable de parcourir Londres-New York en seulement 11 minutes. L’avion d’une dizaine de places pourrait atteindre la vitesse de 20 000 km/h grâce à son moteur supersonique intégré. Il est douze fois plus rapide que le concorde.

Cependant, Antipode n’est pour l’instant qu’un projet qui comporte quelques contraintes. Tout d’abord, le fameux moteur supersonique n’a pas encore été créé. De plus, au passage de l’engin, le bruit qu’il émettrait ainsi que le dégagement de chaleur qu’il produirait seraient assez un gros problème.

Une innovation technique permettrait de se déplacer à une vitesse supersonique !

Pour palier à ces problèmes, l’ingénieur de 41 ans a trouver une solution: Long Penetration Mode, un système qui permettrait de créer des contre-courants sur l’ossature de l’avion. L’énorme hic de ce projet pharaonique c’est aussi le prix. Pour un jet, il faut compter pas moins de 150 millions de dollars. Son utilisation serait limitée aux chefs d’Etats.

Charles Bombardier a déclaré au Telegraph: « L’Antipode pourrait être utilisé comme un jet d’affaires ou un avion militaire qui permettrait de transporter des chefs d’État à l’autre bout du monde en une heure en cas de crise par exemple ». Donc le tour du monde en une heure, c’est pas pour demain, ni pour tout le monde. Mais soyons optimiste, on y est presque !