Buzz
Partager sur

États-Unis: Il vole un requin dans un aquarium avec un landau !

États-Unis: Il vole un requin dans un aquarium avec un landau !
Partage
Partager sur Facebook

Un Américain de 38 ans a été inculpé pour le vol du requin buffle. Il a utilisé un landau afin de voler l'animal... Découvrez le récit du vol

Une affaire incroyable ! Les faits se déroulent à San Antonio au Texas, dans un aquarium. En effet, un petit requin-buffle a été dérobé en pleine journée par deux hommes et une femme.

Comment s’est déroulé le vol du requin ?

C’est le San Antonio Express-News qui rapporte cette histoire invraisemblable. Mais comment ont-ils fait pour dérober un requin dans un aquarium ? Des images de vidéosurveillance montrent comment. En effet, sur ces images disponibles sur internet, on peut y voir deux hommes et une femme parcourir les allées de l’établissement avec une poussette.

CNN précise ensuite que ces trois individus ont approché le réservoir où les visiteurs nourrissent les poissons. De plus, ils s’attardent réellement autour de leur cible. Tout d’un coup, l’un des deux hommes se penche très vite et retire le requin du bassin. Pourtant, le squale est long d’une quarantaine de centimètres et les allées de l’aquarium sont bondées.

Cependant, le trio de voleur a pris des précautions pour que le requin soit transporté en sécurité. Effectivement, ils ont glissé un sceau d’eau en dessous du landau qu’ils transportaient.

Qui est le voleur ?

Tandis que l’équipe de l’aquarium commence à s’organiser pour aller à leur trousse, les trois coupables prennent la fuite à bord d’un pick-up rouge, avec le requin. Cependant, la police parvient à retrouver la voiture. L’homme en question se prénomme Antone Shannon.

Dans l’article du San Antonia Express-News, le chef de police de Leon Valley, Joseph Salvaggio, explique que l’homme « avait beaucoup d’animaux marins chez lui, il savait vraiment ce qu’il faisait ». L’individu ne souhaitait donc pas le revendre mais agrandir sa collection.

Le coupable est inculpé

Heureusement, le petit requin buffle se porte bien et est en bonne santé. Deux jours après son enlèvement, la police a réussi à retrouver sa trace. Cependant, il a dû être placée en quarantaine avant de retourner dans l’aquarium.

En ce qui concerner l’homme âgé de 38 ans, il a été inculpé pour vol d’un squale. Il a reconnu les faits. Les deux autres complices attendent une inculpation dans l’affaire.