fbpx
Buzz
Partager sur

Violences conjugales: une femme battue épouse son sauveur

Violences conjugales: une femme battue épouse son sauveur
Partager
Partager sur Facebook

Cette histoire est digne d'un conte de fées. Une femme battue a trouvé l'âme soeur en la personne de l'homme qui l'a sauvée de ses coups.

En 2012, Mélissa, une américaine, est victime de violences conjugales. Son petit ami tente de la tuer quand elle rompt avec lui. Quelques années plus tard, c’est l’homme qui l’a sauvée qui l’épousa…

Battue: Une renaissance difficile après une tentative de meurtre

C’est une histoire digne d’un conte de fées. Tout a commencé dans un cadre bien sombre, en janvier 2012. Melissa était avec un homme violent. Il la battait, il abusait aussi d’elle. Un jour, elle décide de le quitter. Ne supportant pas la séparation, il décide de la tuer. L’homme s’est rendu chez elle et lui a asséné 32 coups de couteau. Quand les pompiers sont arrivés sur place, personne ne croyait que Melissa s’en sortirait. Mais l’un d’entre eux, Cameron Hill, avait néanmoins de l’espoir. C’est lui qui l’avait transportée dans son brancard sur l’hélicoptère. Melissa Dohme, 20 ans, l’avait marqué. Il était persuadé qu’elle s’en sortirait et qu’il la reverrait. Et en effet, elle s’accrocha à la vie. Elle subit de nombreuses opérations, entre autres de reconstruction faciale. Elle était défigurée par les coups de couteau. Pendant de longs mois, elle a aussi du faire de la rééducation. Un long processus avant son retour à la vie.

Son sauveur la demande en mariage devant des milliers de téléspectateurs

10 mois après l’attaque, elle va beaucoup mieux. En son honneur, un déjeuner est donc organisé. Elle y rencontre ainsi le pompier qui l’a sauvée. Et des liens se tissent entre eux deux. Il la suivra jusqu’au bout de ses démarches : il est présent lors de sa reconstruction, du procès de l’agresseur en 2013… Il sera jugé et condamné pour tentative de meurtre. Cameron était fou d’elle et c’est ainsi devant des milliers de spectateurs à la télévision qu’il lui fait sa demande en mariage. C’était en 2015 : L’histoire de Mélissa a fait le tour des médias, et elle milite aussi désormais contre les violences domestiques. Elle est donc incitée à lancer la première balle d’un match de base ball de l’équipe locale des Tampa Bay Rays. Cameron la rejoint sur le terrain et met son genou à terre. Il lui offre une balle avec écrit dessus : « Will you marry me? ». Mélissa répondit donc oui ! Le mariage a ainsi eu lieu il y a 15 jours.