Actu
Partager sur

Vacances été: le record du nombre de moustiques sur la France est battu !

Vacances été le record du nombre de moustiques sur la France est battu grande

Comme à chaque été les moustiques prolifèrent et cette année ça va être encore pire d'après vigilance moustiques. On vous explique tout !

Au delà d’être officielle c’est même désormais prouvé scientifiquement. Vous l’avez dit à tout le monde mais personne ne vous a cru. Et bien ils avaient torts et (encore une fois) c’est vous qui aviez raison. Il y a effectivement cette année beaucoup plus de moustiques pour notre plus grand plaisir.

L’enfer des piqûres

Vous êtes tranquillement tête posée sur votre oreiller. Voilà déjà une heure que vous essayez de vous endormir vous tournant et retournant. Tentant de trouver une position confortable pour vous endormir par cette chaleur étouffante. Sur la couette ? Sous la couette ? Vous finissez par ouvrir votre fenêtre mais l’air n’est pas vraiment frais. Épuisé vous trouvez enfin une position confortable vous envolant pour le pays des songes.

Et là vous l’entendez ! Le fameux « bzzzz » caractéristique de nos amis volants les moustiques. Il est là vous le savez et il frôle vos oreilles. Deux options se présentent alors à vous. Vous battre, tenter de le trouver et de l’anéantir. Mais à vrai dire dès que vous allumez la lumière il se décide à s’arrêter de voler. Encore mieux ça en attire d’autres puisque vous avez négligemment oublié de fermer votre fenêtre. Ou bien abandonner et attendre de vous réveiller demain pour découvrir le carnage.

Les moustiques prolifèrent

Dans ces moments là vous tentez de vous auto convaincre à l’aide de phrases qu’on a déjà entendu mille fois mais dont on doute de la véracité. « De toute façon t’as qu’une chance sur deux de te faire piquer il y a que les femelles qui piquent ». Ou encore « t’inquiètes il peut te piquer qu’une fois après il meurt direct». Mais cette année ils sont encore plus nombreux alors il va vraiment falloir avoir le mental pour lutter.

Car le site d’information vigilance moustiques a dénombré beaucoup plus de piqûres cette année. Et cela à cause de la météo. En effet les femelles pondent leur œufs dans les eaux stagnantes. Et avec le printemps pluvieux qui est passé, ces zones sont encore plus nombreuses. Par ailleurs la forte chaleur accélère le développement des larves et en ce moment on est servi. Stéphane Robert président de Vigilance-moustiques a en effet expliqué au Parisien. « On a donc actuellement une génération plus nombreuse de moustiques ». En ajoutant la remarque qui ne nous pas le moins du monde rassuré. « Si les températures restent aussi élevées, on ne va pas s’en débarrasser ». Alors débarrassez vous des eaux qui peuvent stagner dans vos espaces verts ou même sur les rebords de vos fenêtres. Et surtout dites bonjour à la citronnelle !

Afficher +