fbpx
Buzz
Partager sur

Les utilisateurs d’un site de rencontres extra-conjugales dévoilés sur internet

Les utilisateurs d’un site de rencontres extra-conjugales dévoilés sur internet
Partager
Partager sur Facebook

32 millions d’infidèles inscrits sur un site de rencontres extra-conjugales ont été dévoilés sur internet après la divulgation de leurs données par un groupe de pirates informatiques.

Infidèles, attention, vous allez être découverts ! Les données de 32 millions d’utilisateurs du site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison ont été volées et mises en ligne mardi 18 août, selon le magazine américain spécialisé dans les nouvelle technologies, Wired. Ces données de 9,7 Go ont été volées en juillet 2015 suite à un piratage informatique du site. Dessus figurent les montants versés, les adresses e-mail et les numéros de téléphones des utilisateurs. Conduite par le groupe de hackers The Impact Team, cette attaque risque de faire peur aux inscrits du site.

Des menaces mises a exécution

« Nous avons expliqué la fraude, la tromperie, et la stupidité d’Avid Life Media et de ses membres. Maintenant tout le monde peut voir leurs dossiers », avaient déclaré les hackers après l’attaque du site. Mais c’est dans la nuit du 18 au 19 août 2015 qu’ils ont mis leurs menaces à exécution. Ces attaques de sites internet sont de plus en fréquentes. Mais c’est la première fois qu’un tel nombre de données a été dévoilées par les pirates internet.

Un site de rencontres extra-conjugales connu mondialement

Ashley Madison est un site de rencontres extra-conjugales qui regroupe 37 millions d’utilisateurs dans plus de 46 pays à travers le monde. Ouvert en 2001, le site avait pour slogan « La vie est courte. Prenez un amant ». Avis Life Media, le groupe propriétaire du site internet a affirmé dans un communiqué avoir engagé une équipe pour tenter d’atténuer l’attaque.