Buzz
Partager sur

Une femme joue durant 7 jours sur son portable ses doigts se paralysent !

Partager
Partager sur Facebook

Une jeune femme chinoise a joué pendant 7 jours sur son smartphone. Résultat des courses, elle finit avec les doigts paralysés !

On reproche souvent aux jeunes de rester scotché sur leur smartphone toute la journée. Mais cette fois-ci, c’est une jeune femme qui a fait les frais de cette addiction à son smartphone. MCE vous dit tout sur cette drôle d’histoire !

Elle joue durant 7 jours de suite

Les smartphones étant de plus en plus puissant, ils finissent même par remplacer nos consoles de jeux. Certains passent même maintenant plus de temps sur leurs smartphones à jouer à des jeux qu’à téléphoner. Une Chinoise, elle a poussé le vice jusqu’à mettre sa santé en danger. Il lui sera difficile de se remettre à jouer à ses jeux favoris.

Originaire de Changsha dans la province de Hunan. Une jeune Chinoise a passé sa semaine entière de congés à jouer sur son téléphone portable. Résultat, elle s’est retrouvée avec une paralysie totale des doigts qui se sont complètement raidis et engourdis. Au final, elle ne pouvait plus du tout bouger ses doigts !

les médecins lui ont diagnostiqué une ténosynovite

Affolée, la jeune femme s’est rapidement rendue dans un hôpital où les médecins lui ont diagnostiqué une ténosynovite. Derrière ce drôle de nom, se cache une inflammation de la gaine du tendon, due au fait qu’elle se soit trop servie de ses pouces sur l’écran tactile du téléphone. Heureusement pour elle, grâce à un traitement et des massages à la main et aux doigts, elle a retrouvé toute la motricité qu’elle avait perdue. Le docteur lui a aussi toutefois gentiment rappelé que faire des pauses entre les parties.

Une jeune femme qui nous sert donc d’exemple à tous et à toutes. Même si on pense qu’elle ne rejouera pas à son smartphone de sitôt. Espérons que cette mésaventure n’arrivera à personne d’autre.

Que pensez-vous de cette habitude que nous avons, de trop rester devant notre smartphone ?