Buzz
Partager sur

Une banque refuse de prêter de l’argent à une cliente végétalienne !

Une banque refuse de prêter de l'argent à une cliente végétalienne !
Partage
Partager sur Facebook

C'est un événement plutôt qui s'est passé au Royaume-Uni. Une femme s'est vue refuser un prêt bancaire car elle est végétalienne.

L’événement se déroule à Bristol au Royaume-Uni. Une étudiante s’adresse à sa banque NatWest afin d’obtenir un prêt d’une certaine somme. Mais cette dernière n’a pas voulu lui prêter de l’argent. On vous dit tout ! 

Une banque refuse de prêter de l’argent à une cliente végétalienne !

Une jeune femme végétalienne s’est dirigée vers sa banque afin d’obtenir un prêt bancaire de 460 euros. Elle voulait cette somme pour payer ses cours de nutritions. Cependant, cette dernière n’eut pas l’autorisation de sa banque. Son banquier lui a refusé en effet son prêt avec comme justification : « tous les végétaliens devraient recevoir un coup de poing au visage. »

L’étudiante fut très surprise de cette réponse. Elle a d’ailleurs confié : « Il n’était pas content du tout de me parler, son ton était vraiment désagréable. Être végétalien est un choix de vie et je ne devrais pas être pénalisé pour cela, surtout par un aussi grand établissement. C’est extrêmement injuste. »

Face à cette injustice, la banque a donc réagi.

« Nous sommes extrêmement désolés de la façon dont notre cliente a été traité par un membre de notre personnel et nous nous excusons pour toute la détresse et le bouleversement causés par ce comportementCes commentaires étaient tout à fait inappropriés et nous avons entamé des procédures disciplinairesNous avons également fourni un retour d’information aux départements concernés de la banque pour nous assurer que des leçons sont tirées afin qu’une telle situation ne se reproduise plus jamais. » a partagé dans un communiqué.

Pour régler l’affaire, la jeune a reçu 230 euros de la part de la banque.

Végétalien, vegan, végétarien, les différences

Beaucoup se demandent quelles sont les différences entre ces trois régimes. Tout d’abord, les végétaliens ne consomment pas de produit d’origine animale, de lait, de miel, d’œufs et de viande. Du côté des vegans, leur consommation est comme celle d’un régime végétalien. Mais, ils n’achètent pas des produits venant d’exploitation d’animal. Ce qui signifie qu’ils ne portent aucun manteau en fourrure ou cuir ou des cosmétiques testés sur les animaux. Ils ne visitent pas non plus de zoos ni de cirques.

Pour les végétariens, il existe divers genres. Il y a ceux qui ne mangent pas de viande mais quand même des œufs, du lait et des produits laitiers. Ceux qui mangent des œufs mais pas de produits laitiers,  ceux qui consomment les produits laitiers et pas les œufs. Puis les personnes qui mangent que du poisson.